Description

L’Établissement :  

Inaugurée en 1995, l’EHPAD Le Belvédère est situé au cœur de la commune d’Algrange (57) en Moselle. L’établissement est en capacité d’accueillir 64 résidents en hébergement permanent tout au long de l’année dans une résidence spacieuse de près de 3 000m². L’EHPAD est équipé principalement de chambres individuelles pour les personnes âgées de plus de soixante ans, mais aussi de deux chambres doubles permettant l’accueil de couples et de fratries. Les futurs résidents sont accueillis dans un cadre agréable et adapté ou chacun est libre d’apporter son propre mobilier et de personnaliser son logement en fonction de ses envies.

L’EHPAD Le Belvédère est en capacité d’accueillir les résidents, quel que soit leur degré d’autonomie.

L’établissement dispose en mutualisation avec l’EHPAD Le Witten d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) ainsi que d’un espace spécifique propice à la détente ou la stimulation des sens.

Les équipes sont formées aux méthodes de prises en soins non médicamenteuses (Méthode type SNOEZELEN), et mettent tout en œuvre au quotidien pour s’adapter à la prise en soins des résidents en fonction de leurs attentes, leurs envies et leurs besoins.

La résidence dispose de nombreux services et espaces mis à la disposition de la personne âgée. De véritables lieux de vie tels qu’un salon de coiffure, une boutique de produits de première nécessité, un salon disponible à chaque étage ou encore 2 terrasses agréables dès les premiers rayons de soleil.

Le Personnel :

La structure dispose d’une équipe soins et hôtelière répondant aux besoins des résidents : Médecin coordinateur, Infirmières, Aides-soignantes, Gouvernante, Personnel de Service et de Logistique qui est complétée par la présence à temps partiel d’une Psychologue.

L’Animation :

Une animatrice à temps complet propose tout au long de l’année des activités, animations, sorties, selon les souhaits des résidents.

Il est important au sein de la résidence Le Belvédère de GROUPE SOS Seniors de promouvoir en permanence la vie sociale des personnes âgées.

Des animations et activités thérapeutiques sont proposées chaque jour aux résidents présents au sein de l’EHPAD.

Le programme d’animation est varié, des repas à thème, des sorties extérieures (cinéma, restaurant…), des ateliers de discussions, théâtre, des rencontres intergénérationnelles, des ateliers tricots, chorale, karaoké, intervenants extérieurs (classes primaires, secondaires …), brocante …

La structure met tout en œuvre afin de conserver l’autonomie des seniors ainsi que les habitudes de vie de chacun tout en leur permettant de bénéficier des installations et soins adaptés aux besoins individuels des personnes accueillies.

 

 

 

 

 

 

 

Nos engagements :

L’EHPAD Le Belvédère met en place de nombreux partenariats avec des associations, structures scolaires et de formation, services sociaux, municipalité …

Engagés dans une démarche écoresponsable, les établissements de GROUPE SOS Seniors sont soucieux de leur environnement et procèdent au tri sélectif et recyclage des déchets tout en participant à une démarche volontaire d’achats écoresponsables.

Des référents sont nommés au sein de la résidence afin de développer des actions au quotidien.

Le mot de la Directrice :

Nous accompagnons les familles et futurs résidents depuis la réflexion jusqu’à l’organisation de l’entrée dans notre établissement.

La prise en soin repose sur un projet d’accompagnement et de soin personnalisés, fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.

Fidèle aux valeurs de GROUPE SOS Seniors, la bientraitance est au cœur de nos pratiques, avec en priorité le respect des droits et de la singularité des personnes accueillies.

 

En raison de la situation sanitaire actuelle, des horaires de visite ont été définis. Merci de contacter la direction de l’établissement.

Localisation

Résidence Le Belvédère Cité Sainte-Barbe 57440 ALGRANGE, France

Itinéraire

Contact

Mehdi BOUDJAOUI

direction-belvedere@groupe-sos.org

03 82 57 71 71

    En savoir plus