Description

La Résidence Autonomie Les Jonquilles, ouverte depuis 1979, a été conçue dans le respect des besoins d’une population âgée de plus de soixante ans autonome et valide qui souhaite bénéficier de services collectifs.

Elle est desservie par les transports en commun.

La résidence compte 75 logements, répartis sur 8 étages. Elle a été construite par le bailleur social Logis Métropole et confiée à la gestion d’une association créée à cet effet, l’AGRSM. Cette association a rejoint le GROUPE SOS il y a 2 ans.

Le projet présenté par GROUPE SOS Seniors et dont les travaux seront portés par le bailleur social, Logis Métropole, en fera un village vertical intergénérationnel : les 4 premiers étages seront réservés aux personnes âgées, les 3 derniers étages seront réservés à des couples/familles et le 5ème étage sera transformé en salle polyvalente modulable pour créer du lien entre résidents de tous âges, mais aussi avec le quartier.

La Résidence Les Jonquilles se trouve au cœur de la ville de La Madeleine (Nord). Elle se situe à proximité de la Résidence Les Promenades et de la Résidence Les Capucines.

 

 

Localisation

41, rue Jeanne Maillotte - 59110 La Madeleine, France

Itinéraire

Contact

Constance DERAED

agrsm-jonquilles@groupe-sos.org

03 20 31 50 72

    En savoir plus