Nos campagnes de recrutement

L’augmentation de la durée de vie et le vieillissement de la population font que les besoins en personnel dans les structures d’accueil augmentent en permanence.
Pour GROUPE SOS Seniors recruter de façon originale et innovante est devenue une nécessité.
Nous mettons en place régulièrement des campagnes de recrutement afin de valoriser les métiers présents dans nos établissements.

GROUPE SOS Seniors forme dès aujourd’hui les soignants de demain

EMMANUEL GROSJEAN, RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES GROUPE SOS SENIORS

Un an après le lancement du dispositif #1jeune1solution, Emmanuel Grosjean dresse le bilan : 143 contrats d’alternance dont 71 % de soignants !

Pour former les soignants de demain, ça se passe aussi en interne ! Plusieurs solutions sont proposées par GROUPE SOS Seniors pour permettre à ses salariés d’évoluer, et pourquoi pas… devenir les soignants de demain !

La campagne #Fierdemonmétier

SIHAM, 25 ANS, AIDE-SOIGNANTE EN EHPAD

« Aide-soignante en EHPAD, c’est accompagner les personnes âgées dans leurs actes de la vie quotidienne »

GROUPE SOS Seniors a lancé le 17 mai 2019 une campagne de recrutement afin d’attirer les personnes en recherche de formation et d’emploi dans nos métiers en tension #Fierdemonmetier.
Affiches, pitches vidéos, ont mis en scène les salariés eux-mêmes, parlant de leur passion du métier et de leur relation avec les résidents.
Cette campagne fait découvrir les métiers présents dans nos établissements afin de susciter de nouvelles vocations.
Alors ensemble, relevons le défi du Grand Âge et faites comme Corinne, Rihan, Romain, Siham, Flavio ou encore Christelle et rejoignez les équipes dynamiques de GROUPE SOS Seniors.

FLAVIO, 25 ANS, INFIRMIER EN EHPAD

« Aide-soignante en EHPAD, c’est accompagner les personnes âgées dans leurs actes de la vie quotidienne »

GROUPE SOS Seniors et Pôle emploi se sont associés autour d’une action innovante : Un job ? Et si j’essayais l’EHPAD…

Jeudi 26 septembre 2019, GROUPE SOS Seniors et la Délégation territoriale de Pôle emploi Moselle se sont associés pour organiser une action originale et innovante afin d’attirer et recruter des infirmiers et aides-soignants dans nos établissements.

Un job ? Et si j’essayais l’EHPAD…

Lors de cette demi-journée de découverte, 26 de nos établissements pour personnes âgées dépendantes en Moselle ont accueilli des personnes à la recherche d’un emploi et leur ont présenté les métiers et le fonctionnement d’un EHPAD. Les conseillers Pôle emploi et les directeurs d’EHPAD étaient présents pour accompagner et s’entretenir avec les participants.

Un job ? Et si j’essayais l’EHPAD… Et vous ? À la recherche d’un métier qui a du sens, lancez-vous et rejoignez les équipes dynamiques de nos EHPAD !