Nos actualitésUn instant partagé avec Mathilde Rajski
Rencontre avec Mathilde RAJSKI, diététicienne au sein du Groupe SOS Seniors
Du 12 au 19 novembre 2024 se tient la semaine de la dénutrition. Qu’entend-on par ce terme ? On dit d’une personne qu’elle est dénutrie lorsqu’elle ne s’alimente pas suffisamment par rapport à ses besoins, parfois même sans s’en rendre compte. Les symptômes sont les suivants : perte de poids, de muscle et de la force.
L’enjeu de cet événement ? Alerter, sensibiliser et mobiliser le grand public autour de ce sujet. D’après les derniers chiffres relevés par la Haute autorité de santé (HAS), plus de deux millions de Français souffrent de dénutrition. Elle touche particulièrement le public senior : on compte 400 000 personnes âgées à domicile et 270 000 personnes âgées en Ehpad victimes de dénutrition.
Cette activité a été réalisée en compagnie de la cheffe cuisinière de l’établissement, Les Insatiables (une association du Groupe SOS Seniors, agissant pour permettre à chacun.e d’adopter une alimentation saine, durable et adaptée) et Mathilde Rajski, diététicienne.
Nous vous proposons de rencontrer Mathilde, à travers cette interview, afin de comprendre comment elle agit auprès des résident.e.s et des équipes, en les mobilisant autour du mieux-manger et en amenant « le plaisir au centre de la table ».
Psst, ne manquez pas une miette du reportage TV réalisé par France 5 à l’occasion de l’atelier cuisine de l’Ehpad Château du Poitou. Découvrez l’émission en replay juste ici : https://bit.ly/48L0ZMB
Ensemble, mobilisons-nous pour que le mieux-vieillir ne soit pas un privilège !
À lire aussi
06 Déc
L’influenceur Hugo Décrypte parle d’ogenie.fr, une plateforme déployée par le Groupe SOS Seniors
05 Déc