
Nos actualitésEt si on repensait le vivre-ensemble ?

A l’horizon 2030, la France fera face à une explosion du nombre de personnes âgées en perte d’autonomie.
Dans une société où l’on vit de plus en plus longtemps, il est temps de repenser le vivre-ensemble. Chez Groupe SOS Seniors, cela fait plus de 10 ans que nous agissons avec conviction pour que personne ne soit laissé de côté.
Grâce à l’engagement quotidien de nos salarié.es, nous construisons un accompagnement respectueux des volontés de chacun.e, pour que chaque personne puisse vivre cette étape de vie selon ses choix.
Aujourd’hui avec ARPAVIE, nous renforçons notre présence sur les territoires pour continuer à proposer des solutions inclusives, accessibles et solidaires.
Lors de son intervention à la table ronde d’ouverture des Assises Nationales des Ehpad 2025, Jean-Marc Borello, président du directoire du Groupe SOS, a rappelé qu’il s’agit d’un défi collectif majeur dont les pouvoirs publics doivent impérativement se saisir, soulignant l’urgence d’agir et la responsabilité partagée qui nous incombe.
Pour y répondre, nous devons :
- Renforcer l’attractivité du secteur
- Innover dans les pratiques d’accompagnement, au plus près des territoires
- Retisser un lien de confiance entre les Français.es et les Ehpad
Une tribune collective parue dans Le Figaro, co-signée par plusieurs acteur.rice.s engagé.e.s du secteur, appelle à une prise de conscience nationale, ici pour la lire !
Parce que le mieux vieillir ne doit pas être un privilège.
Découvrez en vidéo, notre engagement pour le mieux vieillir juste ici !
À lire aussi

01 Oct
Journée internationale des personnes âgées !

27 Sep