Groupe SOS Seniors

Nos actualitésAvec notre plaidoyer, nous prenons position # 1 Eriger la lutte contre l’isolement des seniors

Avec notre plaidoyer, nous prenons position # 1 Eriger la lutte contre l’isolement des seniors

L’association GROUPE SOS Seniors prend position pour que le mieux vieillir ne soit pas un privilège.

Les seniors, particulièrement ceux en situation de vulnérabilité, sont souvent confrontés à l’isolement social, souvent facteur de perte d’autonomie qui a des répercussions importantes sur leur bien-être et leur santé.

Selon le dernier rapport des Petits Frères des Pauvres, en France 36 % de + de 60 ans se sentent seules fréquemment. Ces situations d’isolement concernent tous les seniors ; qu’ils soient en établissement, en résidence autonomie ou à domicile.

La vie sociale des habitant.e.s et l’ouverture de leurs activités sur l’extérieur sont au cœur de l’organisation de nos établissements. Mais pour lutter efficacement contre l’isolement, des solutions d’accompagnement complémentaires doivent être proposées aux seniors qui vivent encore chez eux.

Parce que vieillir n’est pas synonyme d’isolement, découvrez nos propositions qui font de la lutte contre l’isolement social un enjeu prioritaire afin de prévenir la perte d’autonomie.

# 1 – Eriger la lutte contre l’isolement des seniors en priorité nationale en s’appuyant sur le programme Ogénie

# 2 – Consolider et renforcer le cadre réglementaire et le cadre de soutien au développement de la cohabitation intergénérationnelle

# 3 – Elargir l’habitat partagé

 

Pour lire le plaidoyer, par ici : Je lis le plaidoyer

Depuis 10 ans, l’association œuvre pour que le mieux vieillir soit accessible à tous, en accueillant et en accompagnant des milliers de seniors.

À lire aussi

Avec notre plaidoyer, nous prenons position # 9 Généraliser le développement des Centre de ressources territoriaux ou d’équipes mobiles pluridisciplinaires à tous les Ehpad volontaires

15 Juil

Avec notre plaidoyer, nous prenons position # 9 Généraliser le développement des Centre de ressources territoriaux ou d’équipes mobiles pluridisciplinaires à tous les Ehpad volontaires

Habitat partagé Le Sensitive - Découverte culturelle à Valence !

11 Juil

Habitat partagé Le Sensitive – Découverte culturelle à Valence !