Description

Le service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) Du Bois de Bléville, structure de GROUPE SOS Seniors. La structure a ouvert ses portes il y a 7 ans avec une capacité de 22 places. Le service assure des prestations de soins infirmiers à domicile sur la commune du Havre (Seine-Maritime).

Le service dispense des soins infirmiers (injections médicamenteuses, pansements, éducation à la santé…) et de « nursing » (toilette, prévention d’escarres, aide à la mobilisation…) au domicile ou dans la structure d’hébergement social du patient. Le service s’adresse à des personnes âgées, handicapées ou atteintes de pathologies invalidantes. Il s’oriente notamment vers des personnes en situation de précarité sociale. Il a pour objectif, tout en favorisant le bien-être des patients, de maintenir le plus haut niveau d’autonomie possible.

Le SSIAD facilite l’accès aux soins et répond à l’accroissement des besoins des habitants du Havre et plus spécifiquement ceux du quartier du Bois Bléville, où se concentrent de nombreuses difficultés sociales. Son intégration à l’EHPAD permet aux deux structures de mutualiser des moyens matériels et humains, d’échanger sur les bonnes pratiques relatives à la prise en charge et de partager leur réseau de partenaires.

Le SSIAD intervient à domicile tous les jours, y compris les week-ends et les jours fériés de 7h30 à 12h30 et de 17h30 à 20h30.

 

Localisation

89 avenue du Bois de Bléville - 76620 Le Havre, France

Itinéraire

Contact

Philippe DOUIS

direction-bois-de-bleville@groupe-sos.org

02 35 43 80 10

    En savoir plus