Groupe SOS Seniors

Nos établissementsEHPAD BOIS DE BLEVILLE – Le Havre (76)

L’EHPAD Bois de Bléville 100 % habilité à l’aide sociale a été construit il y a 8 ans. Cet établissement, situé au Havre (Seine-Maritime), a pour objet l’accueil des personnes âgées dépendantes lorsque leur perte d’autonomie nécessite un hébergement couplé avec une prise en charge médicalisée.

La structure a pour mission de :

  • Maintenir l’autonomie des résidents
  • Accompagner la personne âgée sur toutes les phases de sa vie
  • Assurer la protection et favoriser le bien-être de la personne âgée
  • Permettre que le résident soit auteur et acteur de son projet de vie

Si le premier critère d’admission est la perte d’autonomie, l’établissement accueille en priorité des personnes âgées en situation de précarité. En effet, conformément aux valeurs de GROUPE SOS Seniors, « La Maison des Bois de Bléville » aura à cœur de lutter contre les exclusions, d’accueillir et favoriser le maintien de l’autonomie et du lien social des personnes âgées, quel que soit leur niveau de revenu. A cet effet, l’établissement est 100 % Habilité à l’Aide Sociale, c’est-à-dire qu’il peut accueillir du public sans condition de ressources : l’aide sociale du département complète les paiements dont le résident ne peut s’acquitter, selon ses revenus.

La prise en charge est continue 365 jours par an, 24h sur 24.

L’établissement compte 90 lits d’hébergement, dont 12 lits dédiés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, 72 lits d’hébergement permanent classique et 6 lits d’hébergement temporaire.

 

En raison de la situation sanitaire actuelle, des horaires de visite ont été définis. Merci de contacter la direction de l’établissement.

EHPAD • Normandie

Adresse de l’établissement

89 avenue du Bois de Bléville – 76620 LE HAVRE
EHPAD BOIS DE BLEVILLE – Le Havre (76)

Contact

Philippe DOUIS
direction-bois-de-bleville@groupe-sos.org
02 35 43 80 10