Groupe SOS Seniors

Nos établissementsEHPAD DANIEL BENOIST – Nevers (58)

Le CCAS de Nevers a décidé, en accord avec le Conseil départemental de la Nièvre et l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté, de céder la gestion de l’EHPAD Daniel Benoist de Nevers (58 Nièvre) à Groupe SOS Seniors, à compter du 1er janvier 2022.

Groupe SOS Seniors est déjà présent dans le département de la Nièvre avec deux EHPAD : Le Clos situé à Saint-Saulge et Les Feuillantines situé à Magny-Cours, et un SAAD à Saint-Saulge.

L’EHPAD Daniel Benoist dispose de 81 logements dont 1 logement d’hébergement temporaire, et propose 10 places d’accueil de jour aux personnes présentant des troubles liés à la maladie d’Alzheimer ou à des maladies apparentées et vivant à domicile.

A compter du 1er janvier 2022, les personnes âgées qui demeurent dans cet établissement ainsi que l’ensemble des salariés conduits par leur directrice, Sandrine Hoareau, rejoignent le secteur Seniors du Groupe SOS. Ce rapprochement porte à 113 le nombre d’établissements et services gérés par le Groupe, dont 70 EHPAD . Nous leur souhaitons à tous la bienvenue !

En rejoignant Groupe SOS Seniors, l’établissement se dote d’un pôle d’expertise métier complet (animation, qualité, soins, diététique, techniques et achats) pour pérenniser et développer le projet d’établissement.

Celui-ci sera réécrit selon une méthodologie participative qui associera les résidents et leurs familles, les salariés et tous les partenaires locaux avec la volonté d’ouvrir l’établissement sur l’extérieur. Le Maire-Président du CCAS et les élus de Nevers sont tout particulièrement associés à cette évolution qui va permettre la modernisation de ces lieux d’accueil.

 

EHPAD • Bourgogne-Franche-Comté
Adresse de l’établissement
21 Rue des Frères Gayet, 58000 Nevers
EHPAD DANIEL BENOIST – Nevers (58)

Contact

Laure MARONNAT
direction-daniel-benoist@groupe-sos.org
EHPAD : 03 86 61 93 14 Résidence La Roseraie : 03 86 59 33 00
Angélique MAngélique M
20:46 29 Jun 23
Une grande déception cet ehpad pour l'accueil de jour. On vous fait croire que tout va bien et un jour on fait appeler le médecin coordinateur et qui vous dit on ne veut plus de votre mère qui est ingérable, violente et fugueuse. Mensonge sur mensonge.Par contre ce qu'on oublie de vous dire c'est que suite à un manque de surveillance et un "dysfonctionnement" de la porte, ma mère s'est retrouvée sur le devant de l'ehpad. Perdue, désorientée et abandonnée mais eux préfère croire qu'elle a fugué que d'assumer leur erreur.Les institutions compétentes ont été prévenues.
Sylvie BonnetSylvie Bonnet
11:00 10 Dec 22
Équipe très à l'écoute. Beaucoup d'activités proposées. Ma maman est épanouie et heureuse dans cet ehpad.
BRIGITTE VANNEREUXBRIGITTE VANNEREUX
06:28 10 Dec 22
excellent établissementpersonnels dévoués pour nos proches
Chris MatosChris Matos
18:37 17 Jan 18
Je recommande à tous.
js_loader