Groupe SOS Seniors

Nos établissementsEHPAD LE GRAND JARDIN – Bourgogne (51)

 

Bienvenue à l’Ehpad Le Grand Jardin

A deux pas de la mairie de Bourgogne-Fresne, en plein cœur du village et à une dizaine de kilomètres de Reims en Champagne Ardenne, l’EHPAD Le Grand Jardin accueille 43 résidents en séjour permanent et propose une place de séjour temporaire.

L’EHPAD Le Grand Jardin est une structure à taille humaine accueillante et chaleureuse où règne un esprit familial. L’accompagnement des personnes âgées dans leur quotidien est avant tout une relation de partage et de confiance grâce à la joie de vivre et la disponibilité de l’équipe.

 

Votre établissement

Il est situé au centre d’un jardin au sein duquel les résidents peuvent profiter des fleurs et d’un parcours de marche. Les logements individuels sont spacieux, sous des aspects pavillonnaires avec espace kitchenette.

Nous disposons de 38 logements individuels de 32 m2 et de 3 logements doubles de 51 m². Ils sont tous équipés d’un lit médicalisé et d’un réfrigérateur.
Nous laissons au résident la possibilité de meubler son logement afin qu’il personnalise au mieux son lieu de vie.
Au sein d’un environnement sécurisé et adapté à leurs besoins, les résidents bénéficient d’un cadre de vie chaleureux et sont accompagnés au quotidien par une équipe de professionnels à leur écoute.

 

Une équipe professionnelle à votre écoute

L’accompagnement repose sur un projet de vie individualisé, qui permet une écoute quotidienne fondée sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Notre établissement s’inscrit dans la démarche de Groupe SOS Seniors « Mon EHPAD, mon domicile ». Nous faisons en sorte que le résident s’approprie son nouveau lieu de vie, comme à la maison.

Une équipe de soins pluridisciplinaire accompagne le quotidien des seniors de l’EHPAD Le Grand Jardin.

Cette équipe se compose d’un médecin coordonnateur, d’une infirmière coordinatrice, d’infirmiers ainsi que des aides-soignants à temps plein mais également d’un ergothérapeute et d’une psychologue à mi-temps. Les résidents peuvent bénéficier de séances de kinésithérapie réalisées par des intervenants libéraux au sein de l’établissement. Un pédicure podologue intervient à la demande.

Une équipe mobile gériatrique de l’Hospitalisation à Domicile et une équipe de soins palliatifs peuvent également intervenir.

Les résidents ont la possibilité de garder leur médecin traitant mais aussi consulter des spécialistes et professionnels libéraux qui interviennent au sein de l’établissement.

Afin de maintenir un certain confort de vie aux résidents une gouvernante ainsi que des agents de services logistiques et un agent de maintenance sont présents au sein de l’établissement.

La restauration est soignée et réalisée par une équipe de cuisiniers sur place. Ils travaillent des produits frais et de saison sur place. Des repas à thème ont lieu chaque mois ainsi que « la table des envies » proposant des raclettes, crêpes party, etc…

 

L’animation

Une animatrice propose régulièrement des activités et des ateliers aux résidents de l’EHPAD Le Grand Jardin.

Nous proposons de nombreuses activités qui plairont à chacune et chacun :

  • activités culturelles,
  • activités équilibre et bien être,
  • activités créatives et culinaires,
  • activités de partage,
  • activités vie à la maison.

Des sorties et animations avec les animaux (zoothérapie) sont proposées tous les mois.

 

Nos engagements

L’EHPAD Le Grand Jardin souhaite également continuer à s’investir dans une démarche en faveur du développement durable et former tout le personnel à la méthode Montessori®.

Le déploiement du WIFI au sein de l’ensemble de la structure est également en cours.


Notre philosophie étant « Mon EHPAD Mon Domicile », l’ensemble du personnel travaille en tenue civile avec un badge.

Les espaces de vie sont décorés avec les résidents.

 

Les « plus » de l’établissement

  • La prise en charge du linge des résidents par l’établissement est possible avec le système à puce Ubiquid®.
  • Un parking privatif est à disposition des visiteurs et résidents.
  • Les invités peuvent se joindre au repas des résidents avec une réservation.
  • Une coiffeuse intervient tous les mardis après-midi au sein de l’établissement.
  • Le Wifi est proposé dans la partie accueil. Possibilité de louer un téléviseur.
  • Les animaux sont acceptés au sein de l’EHPAD.

 

Venez nous rendre visite. Nous vous attendons avec plaisir.

 

Pour en savoir plus : Fiche établissement

 

 

EHPAD • Grand Est
Adresse de l’établissement
2 Place Joël Prevoteau, 51110 Bourgogne
EHPAD LE GRAND JARDIN – Bourgogne (51)

Contact

Laurie DELAISSE
direction-grand-jardin@groupe-sos.org
03 26 97 15 45
Julie PHELIZONJulie PHELIZON
17:29 11 Jan 24
Très bel établissement, proche de Reims. Cadre chaleureux et ambiance agréable. Je recommande !
claudineclaudine
14:16 04 May 23
Bel établissement très bien agencéPersonnel à l ecoute
Aurélie AMOUSSOUVIAurélie AMOUSSOUVI
17:12 23 Jun 22
J’ai effectué un stage au sein de la direction de l’EHPAD le Grand Jardin et Je tenais à remercier chaleureusement Mme SAID, directrice de l’EHPAD ainsi que toute l’équipe pluridisciplinaire pour leur accueil au sein de leur établissement.Une équipe au top avec ses résidents, qui fait preuve de bienveillance , d’accompagnement et d’écoute. Une Prise en charge idéale axée sur la qualité des services proposés aux usagers, leur accompagnement pour conserver leur dignité et leur autonomie.J’ai, également, apprécié, la cohésion d’équipe qui y règne, la valorisation sans cesse des compétences de tous les agents qui y travaillent à toutes les échelles. Merci de nous prouver que l’on peut encore travailler dans un climat de confiance, dans de bonnes conditions physiques et psychologiques, avec une aussi bonne ambiance et tout cela avec une énorme rigueur.Je repars humainement et professionnellement grandi.Merci à vous tous.A tres bientôtAMOUSSOUVI Aurélie
nafissa nachatenafissa nachate
22:19 24 Apr 22
Étant aide-soignante depuis maintenant cinq années j’ai eu la chance de travailler dans différentes maisons de retraite, et je peux des aujourd’hui confirmé que celle-ci est bien la plus chaleureuse, humaine, familiale et surtout magnifique de toute seule rencontrer. Une équipe au top avec les résidents !
Mathilde LégerMathilde Léger
13:27 10 Feb 22
Ergothérapeute depuis un an à l’Ehpad le Grand Jardin, mon mi-temps m’apporte une richesse professionnelle et humaine dont je ne pourrais me passer. En coordination avec l’animatrice nous organisons des sorties plusieurs fois par mois pour le bien être des résidents. La présence des kinésithérapeutes au quotidien permet aux résidents de maintenir leur autonomie et parfois de retrouver leurs capacités moteurs. L’équipe pluridisciplinaire est dévouée pour le bien être des résidents. Tous les professionnels sont ici en tenue civile, ce qui contribue à la continuité du domicile. On retrouve dans cet Ehpad une deuxième famille. Les liens créés sont riches et humains. Merci pour tous ces moments de bonheur et de partage. Félicitations à toute l’équipe pour son dévouement sans faille et sa générosité.
D'Luz BoutiqueD'Luz Boutique
20:20 31 Jan 22
J'ai été dans l'établissement pour faire une vente éphémère et le personne et habitants sont adorables, l'établissement est très propre et bien entretenu et le personnel très affectueux avec tout le monde. C’est un plaisir de participer à une journée à l'établissement. Merci pour votre accueil chaleureux.
sylvie masseronsylvie masseron
06:13 24 Dec 21
Je suis bénévole depuis quelques semaines dans cet établissement que j’ai découvert par hasard à côté de mon domicile. J’ai été agréablement surprise par l’esprit de famille que j’ai ressenti en arrivant. On est loin des établissements mouroirs tels que j’ai pu les visiter à l’époque où je cherchais à placer mon papa dans le 95 et qui sont encore trop nombreux en France. À l’époque en 2019 (pas si loin) j’avais préféré le maintenir à domicile tellement j’aurais eu honte d’y placer mon papa. Mais là à l’Ehpad le grand jardin c’est un petit havre de bonheur. Il y a peu de résidents donc.. un soin attentif personnalisé y est porté. Les chambres sont jolies les couloirs ont été décorés par les résidents eux même avec des thèmes : oiseaux fleurs etc. Les animations il y en a tous les jours matin et soir : décoration florale, cuisine, médiation animale, gym douce, sorties cinéma, etc.. On sent les pensionnaires heureux et apaisés , même ceux qui n’ont plus trop de visites . J’y suis depuis un peu plus d’un mois déjà et j’ai pu vraiment apprécier tout ce qui est fait pour le bien être des résidents . Si mes parents étaient encore de ce monde je serais sereine de les placer dans une structure de ce type à taille humaine. Je n’aurais pas le sentiment de les abandonner. Moi je suis heureuse d’y venir chaque semaine pour faire chanter ou parfois pour accompagner les sorties de ces petites mamies et papis. Bravo à toute l’équipe soignante, animatrice, ergothérapeute .. et à la directrice du Grand Jardin d’apporter autant de joies aux résidents dans un contexte sanitaire tellement compliqué et anxiogène
Julie NJulie N
13:43 30 Nov 21
L'EHPAD Le grand jardin est un lieu chaleureux et accueillant qui partage une nouvelle philosophie d'accompagnement Mon EHPAD MON DOMICILE qui consiste à faire de cette structure un véritable chez soi.Tout est réuni pour que chacun s'y sente bien, de l'accompagnement personnalisé du résident, à l'environnement avec une décoration au gout du jour, en passant par l'ouverture vers l'extérieur.Les équipes de la résidence sont investies, dynamiques et porteuses d'idées, chaque acteur a un rôle a jouer au sein de l'EHPAD Le grand jardin faisant de ce dernier un lieu de partage et de bienveillance.
Vanessa BertrandVanessa Bertrand
09:26 16 Aug 20
Depuis 2018 en tant qu’aide-soignante , j’ai connu des hauts et des bas mais depuis juin 2019 après la nomination d’une nouvelle directrice Mme Said j’ai pu enfin me dire que c’est possible de travailler dans une ambiance avec beaucoup de respect et valeurs. Beaucoup de changement pour le bien-être des résidents. De voir leur sourire chaque jours est la plus belle des récompenses pour l’équipe du Grand Jardin.Des repas à thèmes chaque mois, des journées familles régulièrement, des intervenants chaque mois, des sorties pour nos résidents ( bowling , cinéma, marché de noël, et pleins d’autres)Notre point fort: une équipe soignant soudée, bienveillante et respectueuse envers nos résidents. Une directrice disponible à l’écoute de son personnel pour améliorer du mieux qu’elle peut chaque situation.Juste pour vous dire : que Le Grand Jardin est un établissement familial😊
js_loader