Groupe SOS Seniors

Nos établissementsEHPAD LE LIEN – Nogent (52)

 

Bienvenue à l’Ehpad Le Lien

L’Ehpad Le Lien, ouvert depuis 1976, situé dans une petite ville de 3 985 habitants, à 500 mètres des commerces et 800 mètres du centre-ville. Il accueille 75 résidents en séjour permanent et dispose de 2 places en séjour temporaire ainsi que 12 places au PASA.

 

Votre établissement

D’une surface de 4200 m², l’établissement se développe sur 4 niveaux. Chaque logement d’environ 25m² est doté d’une salle d’eau individuelle ; équipé d’un lit médicalisé, chaque logement est personnalisable selon vos souhaits.

Au sous-sol, vous trouverez, un grand espace aménagé pour le PASA, accessible par l’extérieur, les escaliers ou encore un ascenseur.

Au rez-de-chaussée, l’accueil, la direction, la salle à manger, la salle d’activité, l’Unité Vie Protégée (UVP) de 12 places.

Au premier étage, le salon de coiffure, le bureau de l’animatrice, le bureau de la gouvernante, la salle de balnéothérapie, la bibliothèque, ainsi que 36 logements.

Au deuxième étage, le SSIAD, l’espace médical (bureau médecin et infirmière coordinatrice, salle de soins, pharmacie …), le bureau psychologue, un espace de remise en forme, ainsi que 29 logements.

Au sein d’un environnement chaleureux et sécurisé, les résidents sont accompagnés au quotidien par une équipe de professionnels et bénéficient de soins adaptés à leur besoin tout en gardant leur autonomie et la liberté d’aller et venir.

 

Une équipe professionnelle à votre écoute

Dans la bienveillance et avec respect de chaque individu l’équipe se compose d’un médecin coordinateur, d’une infirmière coordinatrice, d’infirmièr(e)s ainsi que des aides-soignant(e)s.

Vous pouvez bénéficier de séances de kinésithérapie par des intervenants libéraux les lundis matin au sein de l’établissement.

Une pédicure-podologue intervient sur rendez-vous.
Un médecin généraliste est présent tous les mardis et vendredis matins au sein de l’établissement.

Afin de maintenir le confort de vie, une gouvernante, des agents de services logistique ainsi qu’un agent technique sont présents au sein de l’établissement.

 

L’Animation

Deux animatrices proposent des activités et animations tout au long de la journée :

  • Activités corporelles
  • Activités manuelles et créatives
  • Activités mémoire
  • Sorties à l’extérieur
  • Jeux de société
  • Lecture du journal
  • Médiation animale
  • Activités culinaires
  • Activités intergénérationnelles

 

Nos engagements

  • Notre philosophie étant « Mon Ehpad, Mon Domicile » nous souhaitons poursuivre la décoration et l’aménagement des espaces de vie avec vous.
  • Rester à l’écoute, disponible et attentif à vos habitudes de vie et désirs.
  • Poursuivre notre démarche en faveur du développement durable.

 

Les « plus » de l’établissement

  • Une coiffeuse, un pédicure, une kinésithérapeute interviennent au sein de l’établissement à votre demande ou sur prescription.
  • Les invités peuvent se joindre à vos repas sur réservation.
  • L’établissement est équipé du Wifi.
  • Les visiteurs sont autorisés à venir avec leurs animaux au sein de l’établissement.
  • L’application Familliz est à disposition des proches pour suivre l’actualité de l’Ehpad.
  • Un parking privatif est à la disposition des visiteurs.

 

Pour en savoir plus : fiche établissement

 

EHPAD • Grand Est
Adresse de l’établissement
4 Rue du Champ de Mars – 52800 Nogent
EHPAD LE LIEN – Nogent (52)

Contact

Céline BREMARD
direction-lien@groupe-sos.org
03 25 31 79 25 (EHPAD) 03 25 31 77 76 (SSIAD)
Martial PedrettiMartial Pedretti
17:23 06 May 24
mon papa y a passé deux mois avant de revenir dans sa hte saone natale, et franchement si il n y avait pas eu la distance il y serait resté car le personnel est tres competent ,a l ecoute, on y mange plutot bien ,les chambres sont spacieuses ,les animations vraiment bien aussi(par exemple bowling a contrexeville) je recommande vivement cet etablissement
Sandrine DOUILLOTSandrine DOUILLOT
15:59 19 Apr 24
Etablissement très accueillant. La Direction est à l'écoute des résidents et de leur famille. De nombreuses animations sont proposées chaque semaine. La bonne ambiance régnant au sein des équipes et le professionnalisme des membres du personnel concourent à offrir un lieu de vie rassurant pour nos proches.
Guy HOUILLONSGuy HOUILLONS
10:02 18 Apr 24
Le LIEN, un EHPAD en pleine évolution pour l'accueil de nos aînés. Après un épisode délicat, des mesures énergiques ont été prises et un redressement spectaculaire a été amorcé. une nouvelle équipe de direction a influé une incroyable dynamique et a su fédérer l'ensemble du personnel. Au delà des aspects hébergement, nourriture, soins... des travaux d'embellissement ont été réalisés et d'autres sont en cours ou programmés. Toutes ces évolutions contribuent au confort et au bien être des résidents. C'est la raison pour laquelle j'invite toutes les familles concernées, à franchir le seuil de la structure. Cette invitation vaut également pour l'ensemble des acteurs de la vie de l'établissement donc tous les professionnels motivés et qualifiés en cette période où les recrutements sont particulièrement difficiles. A noter que les membres du Conseil de la Vie Sociale sont à l'écoute des familles et restent attentifs et vigilants afin que le soufflé ne retombe pas. Guy HOUILLONS.
Corinne DurocqCorinne Durocq
06:03 18 Apr 24
Après une période compliquée,l'Ehpad le Lien a retrouvé un climat plus apaisé, ce qui rend les visites auprès des résidents plus agréables. Les rénovations en cours accentuent la volonté de la nouvelle Direction à insuffler du dynamisme, du bien-être, et de la convivialité que ce soit pour les résidents, leurs familles et le personnel.On se sent presque comme à la maison !Je pense que c'est toujours plus agréable de travailler, de vivre dans des locaux accueillants.La Diection, et le personnel sont très importants pour nos parents, nous leur confions nos aïeux.Par les temps qui courent, je souhaite remercier tout le personnel pour leur volonté de garantir, que ce soit sur le plan médical, bien-être et relationnel un séjour agréable aux résidents et une écoute auprès des familles.Si vous souhaitez intégrer l'équipe sur le plan professionnel ou bénévole pour encadrer des activités ou sorties avec les résidents n'hésitez pas à prendre contact avec le Lien.
Danielle CourtouxDanielle Courtoux
20:14 17 Apr 24
Une équipe de soignants ( infirmier et infirmières) très dévouée.Une cuisine faite avec amour, mais les gourmands qui ne résistent pas à la tentation prennent du poids!Chambres agréables , dommage que les fenêtres ne s'ouvrent pas pour laisser à nos parents le plaisir d'entretenir quelques jardinières comme à la maison.De même, les portes fenêtres des salons des étages donnent sur de beaux balcons mais inaccessibles aux résidents.Pourtant, dans l'EHPAD public voisin plus récent et conforme aux normes de sécurité, de nombreuses chambres sont dotées de balcons dont les résidents peuvent profiter.Le personnel administratif et la direction sont disponibles et des rencontres sont organisées réunissant le personnel, les familles et les résidents. Malheureusement, peu de familles participent.L'EHPAD " Le Lien" ne bénéficie pas d'une équipe d'animation de bénévoles comme c'est le cas avec "Vitamines" à l'EHPAD de Langres ou "Les Amis de Félix" dans l'EHPAD voisin.A l'Ehpad " Le Lien" , l'animatrice très appréciée de tous fait le maximum mais je trouve dommage que si peu de familles s'investissent à ses côtés, le champ des activités qui peuvent améliorer le quotidien de nos aînés est très vaste. Pour ma part, je viens jouer à la belote régulièrement et j'y suis comme chez moi !Une grande proportion de résidents très âgés, grabataires nécéssiterait sûrement davantage de présence de la part du personnel mais aussi de leur famille.Les aides soignantes changent souvent et il est difficile de savoir qui fait quoi?
Julie PHELIZONJulie PHELIZON
14:58 20 Feb 24
Agréable visite lors d'un passage en Haute-Marne. On s'y sent bien dès l'entrée dans l'établissement. Les résidents semble très bien accueillis. Je recommande.
Léa BraquemontLéa Braquemont
17:40 06 Oct 23
Eve CardoresEve Cardores
17:26 01 Jan 23
Beaucoup de vol, personne pour s'occuper des anciens surtout le dimanche après midi et les résidents ne sont pas écoutés et un peu bousculés.
claire lamotteclaire lamotte
14:42 15 Mar 22
Laura NeumannLaura Neumann
13:22 08 Sep 21
Sarah GomesSarah Gomes
10:24 27 Jul 20
Tres très à l écoute
Anne-Françoise DuboisAnne-Françoise Dubois
19:00 15 Dec 18
retour sur le jeudi 13 fete de Noeljournée vraiment agréablebelle organisation, directrice, personnelet bénévoles super.journée très festive et joyeusemerci à tous
Gerard CHRISTOPHEGerard CHRISTOPHE
19:17 06 Dec 17
Structures récentesÉtablissement propre et bien tenuPersonnel dévoué et souriant
js_loader