Groupe SOS Seniors

Nos établissementsEHPAD LE WITTEN – Algrange (57)

L’établissement :

L’EHPAD Le Witten se situe au centre de la commune d’Algrange (Moselle). La résidence compte 138 personnes âgées, résidant tout au long de l’année dans une structure d’environ 9 000 m² proposant un lieu de vie agréable, tout en apportant une prise en charge assurée de façon spécifique, individualisée et adaptée à chacun autour d’un projet de vie. La structure est équipée de chambres individuelles et doubles permettant l’accueil des couples ou des fratries. Tous sont libres d’apporter leur propre mobilier et personnaliser leur logement en fonction de leurs envies.

L’EHPAD Le Witten est en capacité d’accueillir les résidents, quel que soit leur degré d’autonomie.

La résidence propose un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) ainsi que d’un espace spécifique propice à la détente ou la stimulation des sens pour Seniors.

Toutes les équipes sont formées aux méthodes de prises en soins non médicamenteuses (Méthode type SNOEZELEN, HUMANITUDE). Tout est mis en œuvre afin de s’adapter au mieux à la prise en soins des résidents en fonction de leurs attentes, leurs envies et leurs besoins.

L’EHPAD Le Witten propose de nombreux services et espaces, mis quotidiennement à la disposition des résidents, un salon de coiffure, une boutique de produits de première nécessité, des salons favorisant l’accueil et les échanges ainsi que d’agréables terrasses.

Le personnel :

L’équipe de l’établissement Le Witten est composée d’un médecin coordonnateur, d’infirmières, d’aides-soignantes, d’une gouvernante, de personnel de service et de logistique ainsi que la présence à temps complet d’une psychologue et d’un ergothérapeute. Tous accueillent, soignent et accompagnement les résidents dans le respect de la charte des valeurs de Groupe SOS Seniors.

L’animation :

Les activités proposées sont diversifiées. À l’aide de l’animatrice présente à temps complet les résidents participent à des ateliers de gymnastique douce et motricité fine, des ateliers mémoire, des ateliers cuisine, des sorties, des séances de lecture de la presse ou d’histoires, des activités chant, de la peinture ou du dessin.

Toutes les activités sont adaptées aux envies des résidents et à l’actualité.

La priorité pour l’EHPAD Le Witten est de promouvoir au maximum la vie sociale des résidents.

Les animations et les activités thérapeutiques sont proposées chaque jour au sein de l’EHPAD.

Le programme d’animation propose également des repas à thème, des sorties extérieures (cinéma, restaurant…), des ateliers de discussions, théâtre, des rencontres intergénérationnelles, des ateliers tricots, chorale, karaoké, intervenants extérieurs (classes primaires, secondaires …), brocante …

Les équipes soignantes de l’EHPAD Le Witten proposent également des temps d’animation à travers de petites activités thérapeutiques.

Nos engagements :

L’EHPAD Le Witten dispose de nombreux partenariats avec des associations, structures scolaires et de formation, services sociaux, municipalité … L’établissement est engagé dans une démarche écoresponsable en procédant au tri sélectif et recyclage des déchets et en participant à une démarche volontaire d’achats écoresponsables. Des référents sont nommés afin de développer des actions au quotidien au sein de l’établissement.

Pour en savoir plus : fiche établissement

 

EHPAD • Grand Est
Adresse de l’établissement
EHPAD le Witten 62 Rue Maréchal Foch – 57440 Algrange
EHPAD LE WITTEN – Algrange (57)

Contact

Mehdi BOUDJAOUI
direction-witten@groupe-sos.org
03 82 57 70 70
Jennyfer ChevalierJennyfer Chevalier
14:27 02 Jun 23
Étage 2( l arc en ciel)une équipe humaine professionnelle respectueuse (ce qui de nos jours très rare).je n oublierai pas tout ce que vous avez fait pour mon père.rester comme vous êtes.merci♥️♥️♥️
Eddy saffreEddy saffre
15:36 17 Mar 23
Les aides soignants il sont vraiment gentil avec les seniors
Gwendoline DiazGwendoline Diaz
21:13 03 Jan 23
Accueil très chaleureux de certaines personnes du personnel d autre sont clairement a éviter ou a virer.....Lors de ma dernière visite a ma grand mère j ai retrouver sa chambre dans un état lamentable! Sa chambre étais sale! Du sang au sol, des compresse remplis de sang qui étais a même le sol, des miettes partout dans la chambre! Quand j ai vue sa un monsieur me dit mais madame c est dans toute les chambre!!! C est inacceptable !!! Nos aînés ne sont pas des animaux de compagnie....La semaine d avant c étais ces escrement !!!Et quand ont nous répond le service de ménage ne peut pas passer avant ces heures en revanche si vous les cherchez n hésiter pas à aller dehors vous les trouverais! Dans ce malheur elle est partis même pas 2 mois après y avoir été admise!Si elle étais encore de ce monde nous aurions clairement trouvez un autre établissement qui l aurais accueilli avec un minimum de respect...Si vous n aimer pas vos parents mettez les là bas😌😌😌
Infirmière depuis plus de 23 ans, j’ai été amenée à intervenir au sein de cet EHPAD. Pour être déjà passée dans de nombreux EHPAD, j’avoue avoir eu quelques appréhensions. Pourtant l’expérience a été plus que positive: une équipe pluridisciplinaire souriante, disponible, bienveillante et à l’écoute. Une belle ambiance qui donne envie de travailler avec le sourire, les résidents sont chouchoutés. J’ai beaucoup apprécié y travailler et serait ravie d’y retourner.Je tiens à remercier le directeur pour sa disponibilité.
Marie-Hélène DauschMarie-Hélène Dausch
14:11 29 Jun 22
Bonjour, ma maman Mme Lallemand a séjournée pendant 3 mois dans l'établissement du Witten. Je suis très satisfaite des soins proposés. Elle était bichonnee, le personnel toujours agréable et souriant. L'équipe d'animation met du baume au coeur aux résidents... Les sourires s'affichent sur leur visage. Elle appréciait ces moments. Ce n'est pas facile de s'occuper de personnes âgées, mais l'equipe le faisait avec beaucoup de bienveillance. Je remercie énormément tout le personnel pour toutes les belles attentions portées à ma maman.Mme dausch sa fille
MimieMimie
17:00 13 May 22
Ma grand-mère y est décédée moins de trois mois après son admission. Elle qui, à 91 ans, avait toutes ses capacités cognitives et motrices, s'est retrouvée clouée au lit, portant des couches et douchée une fois par semaine. Quelques semaines plus tard à peine, elle est devenue démente et effrayée dès l'apparition d'une tenue soignante. Pour clôturer le tout, son alliance ainsi que celle de mon grand-père décédé lui ont été volées alors qu'elle les portait !! La direction n'a effectué aucune recherche poussée, pourtant la date du vol était précise, il s'agissait donc de vérifier simplement le planning du personnel, mais la direction n'a pas daigné le faire. Dans le contexte actuel que connaît les Ehpad, il est important, ici aussi, de parler de maltraitance.PS : après une réponse lamentable de la part de l'équipe de communication, je tiens à préciser que la Direction avait bien été informée du vol de vive voix et qu'une plainte à la Police avait été déposée.
js_loader