Groupe SOS Seniors

Nos établissementsEhpad SAINT-JOSEPH – Saint-Jean-De-Bassel (57)

 

Bienvenue à l’Ehpad Saint Joseph

 

L’Ehpad Saint Joseph se situe au cœur de la Moselle rurale, dans un petit village situé au Nord de Sarrebourg, à 10 minutes de voiture. Il est entouré d’une vaste forêt et d’un parc. C’est un lieu de repos idéal pour celles et ceux qui aiment le calme, la nature et la sérénité.

Il y règne un esprit familial qui participe à une relation de partage et de confiance, grâce à la joie de vivre et à la disponibilité de l’équipe.

 

Votre établissement

 

D’une surface de 5000 m2, l’établissement se développe sur 2 niveaux répartis sur deux bâtiments reliés :

• Au rez-de-chaussée, du bâtiment historique, par lequel vous entrez, vous trouverez les différents bureaux (secrétariat, direction, gouvernante, infirmière référente); c’est également là que se situe le restaurant et ses deux petites salles à manger annexes.

• Au 1er étage, du bâtiment historique, de nombreuses chambres entourent le deuxième restaurant, le salon de coiffure, le salon des résidents laissé à disposition des familles pour des événements personnels. L’étage propose une grande et véritable chapelle.

• Au 1erétage, du bâtiment annexe, en plus des chambres, vous trouverez le secteur soins avec le bureau du médecin et l’infirmerie; c’est aussi un lieu social et commun qui propose un salon télé/détente ainsi que la salle d’animations.

 

 

Une équipe professionnelle à votre écoute

 

L’accompagnement repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien axé sur le respect de la personne âgée, de vos habitudes, de vos souhaits et de votre rythme de vie.

Notre maison s’inscrit dans la démarche du Groupe SOS Seniors « Mon Ehpad, mon domicile » et nous faisons en sorte que vous vous appropriez votre nouveau lieu de vie, comme à la maison. Une équipe de soins pluridisciplinaire vous accompagne au quotidien.

Cette équipe se compose d’une infirmière coordonnatrice, d’infirmier.es et aides-soigant.es. Vous pouvez bénéficier de séances de kinésithérapie et d’orthophonie réalisées par des intervenants libéraux au sein de l’établissement. Un pédicure intervient à la demande.

Une équipe de l’HAD (Hospitalisation A Domicile) et une équipe de soins palliatifs peuvent également intervenir. Vous avez la possibilité de garder votre médecin traitant mais aussi de consulter des professionnels libéraux qui interviennent au sein de la résidence. Une animatrice propose régulièrement des activités et des ateliers aux résidents de l’Ehpad.

Afin de maintenir un certain confort de vie, un responsable logistique, une lingère ainsi que des agents des services logistiques et un agent de maintenance sont présents au sein de l’établissement.

Les repas sont confectionnés sur place par nos cuisiniers.

 

L’Animation

 

Notre animatrice propose de nombreuses activités qui plairont à chacune et à chacun :

• Activités créatives et culinaires

• Activités culturelles

• Activités équilibre et bien-être

Des bénévoles interviennent régulièrement au sein de l’établissement.

Des soins esthétiques sont offerts mensuellement par l’établissement.

Une équipe de médiation animale est présente une fois par mois : présence d’un chien médiateur, des chats, des lapins et cochons d’inde ce qui vous permet de faire appel à vos sens, vos émotions, votre mémoire ou votre motricité. De nombreuses sorties sont également proposées régulièrement.

 

Nos engagements

 

• L’Ehpad Saint Joseph s’engage à poursuivre sa démarche en matière de développement durable.

• Notre philosophie étant « Mon Ehpad, mon Domicile », nous souhaitons vous intégrer dans la décoration des lieux de vie.

• Reconstruction prévue de l’Ehpad sur la Commune de Folschviller pour fin 2025.

 

Les « plus » de l’établissement

 

• La prise en charge de votre linge par l’établissement avec le système à puce Ubiquid.

• Les invités peuvent se joindre à vos repas sur réservation dans un salon privatif.

• Nous mettons à la disposition des proches l’application Familizz qui permet de suivre l’activité de l’Ehpad.

• Deux coiffeuses sont présentes deux matinées par semaine.

• Un opticien mobile intervient une fois par mois dans l’établissement.

• Les visiteurs sont autorisés à venir avec leurs animaux en laisse.

• Une équipe de bénévole s’engage de manière hebdomadaire auprès de vous.

 

Pour en savoir plus : fiche établissement 

EHPAD • Grand Est
Adresse de l’établissement
16 Rue Principale, 57930 Saint-Jean-de-Bassel, France
Ehpad SAINT-JOSEPH – Saint-Jean-De-Bassel (57)

Contact

Charton Nathalie
direction-saint-joseph@groupe-sos.org
03 87 03 00 70
joanna rngjoanna rng
13:29 04 Nov 23
Mathilde CornitteMathilde Cornitte
13:28 04 Nov 23
Karine HerzogKarine Herzog
12:24 28 Jun 23
D’apparence extérieure vétuste certes, l’établissement saint Joseph cache derrière ses murs un personnel chaleureux, dévoué aux résidents.Je peux souligner les efforts de l’ensemble du personnel pour que chaque résident s’y sente bien, un peu chez lui dans une ambiance familiale.Merci à chaque fois pour votre accueil et votre bienveillance.
Denis KREMERDenis KREMER
21:14 27 Jun 23
Cet établissement n'est évidemment pas un 4 étoile et le temps est passé par là. Par contre, le professionnalisme du personnel, l'attention qu'est portée aux résidents compense largement le côté vieillissant des locaux. Pour y passer toutes les semaines une à deux fois depuis 1 an et demi afin de rendre visite à ma mère, croyez moi que je sais de quoi je parle. Je profite de cet avis pour remercier l'ensemble du personnel de la personne en charge de la maintenance jusqu'à la direction.
HypersensibleHypersensible
16:47 18 Nov 22
Je déconseille fortement cet établissement ma grand-mère y est hospitalisée, sous oxygène à mon arrivée les lunettes à oxygene était à même le sol après avoir alerté une infirmière elle à tout simplement nettoyer les lunettes à l'eau du robinet dans l'intention de les lui remettre sans les changer (si je n'étais pas intervenue c'est ce qu'elle aurait fait) ils ont remplacé ces lunettes par un masque qui s'est plusieurs fois débranché sans parler des gants de toilettes et serviettes pleins d'eccrements et réutiliser ! Aussi j'ai était témoin d'un grand manque d'hygiène (draps souillés) aucun repas ne lui est accordé alors qu'elle est en fin de vie sous prétexte d'une éventuelle "fausse route" en attendant que mange t-elle ???!!! Cet établissement est une honte et devrait fermer !
Olivier GoltzeneOlivier Goltzene
11:12 28 Sep 21
Intervenant sur site (entreprise extérieure), le.personnel est toujours accueillant. C'est agréable de travailler dans ces conditions.
huguette schertzhuguette schertz
09:21 02 Mar 21
Merci de tout cœur à toute l'equipe et aux soeurs de la divine providence qui ont accompagnees maman vers son depart vers l'au-delà
Blandine ChaudeyBlandine Chaudey
12:44 07 Jan 20
Le 3 janvier, mon mari et moi avons visité cet établissement en vue d'y placer ma maman. Mme la directrice a pris plus d'une heure de son temps pour nous ecouter , nous conseiller et nous faire visiter. Nous avons rencontrer le personnel très souriant et accueillant. Une magnifique chapelle apporte un petit plus avec deux messes en semaine et une le dimanche.
Giuliani SimoneGiuliani Simone
10:59 10 Sep 18
Il faut fuir cet établissement. J'y ai fait hospitaliser ma mère et ensuite, lorsque je me suis rendu compte de ce que j'avais fait, je n'étais plus prioritaire pour la faire sortir de là, malgré mes recherches et dossiers constitués. Je m'en veux aujourd'hui encore, près de deux ans après son décès. Le personnel est totalement insuffisant et ne peut donner une douche par semaine,. Les malades attendent donc trois semaines pour la douche. Les locaux sont vieux, sombres et lugubres, d'un autre âge. Ils ont trouvé moyen de repeindre les couloirs en violet foncé ou fuchia flamboyant au lieu d'éclaircir cet établissement qu'il faudrait enfin démolir. L' été y est horrible : ma mère avait les tuyaux d'eau chaude qui passaient dans sa chambre. Pas de salle de bains. Il y avait une salle de bains commune dans laquelle malgré mes demandes un sèche-cheveux restait branché en permanence sur l'évier dont l'eau coulait lorsque certains malades jouaient avec elle. Je puis vous donner des listes entières de toutes les misères de cet établissement. On y vole tout ce qui a de la valeur. Lorsque ma mère est morte, personne ne m'a prévenue qu'elle avait été hospitalisée et c'est un chirurgien de l'hôpital de Sarrebourg qui m'a appelée à 3 heures du matin pour me dire qu'on l'y avait emmenée à minuit, après des heures de souffrance. J'ai dû prendre la route depuis Strasbourg à trois heures du matin dans les conditions qu'on imagine... Dans ce tableau très noir, il y avait une personne magnifique, rayonnante, qui trouvait toujours un peu de temps à vous consacrer, à tenter de régler les problèmes, et à aller voir les malades lorsqu'on s'inquiétait, c'était la gouvernante. La secrétaire était très efficace aussi. Quant au directeur de l'époque qui je crois n'est plus là, il était aux abonnés absents, tout simplement. Cet établissement devrait tout simplement être démoli, rien n'est conforme et d'ailleurs il n'est pas agréé.
js_loader