Groupe SOS Seniors

Nos établissementsLES RÉSIDENCES DE DAMVILLE (27)

Dans le département de l’Eure, l’association AS.MA.VI.RE (Association des Maisons et Villages Retraite) gère les Résidences de Damville, résidence autonomie, accueillant des seniors sur la commune de Damville et disposant de 76 logements.

Par Assemblée Générale Mixte, l’association a décidé de s’adosser par filialisation au GROUPE SOS Seniors, depuis le 1er septembre 2021.

Le bailleur social Logement Familial de l’Eure (Groupe Action Logement), en coordination avec l’équipe municipale de Mesnils-sur-Iton et son Maire, Colette Bonnard, force de proposition et de dénouement, ont conduit à ce rapprochement entre l’ASMAVIRE et GROUPE SOS Seniors, sous la bienveillance du Conseil Départemental de l’Eure.

Sous l’impulsion de la collectivité et en parfaite concertation avec elle, un projet conduit par le LFE et le GROUPE SOS pour reconstruire les Résidences de Damville sur la base d’une écoute des résidents actuels et d’une analyse des besoins du territoire a été établi.

Les « Nouvelles Résidences de Damville », après reconstruction, auront à la fois des logements de plain-pied plus grands (des T2 avec une chambre au lieu des studios actuels) et plus modernes, mais aussi un bâtiment collectif avec des appartements (T1bis et T2) au 1er étage (avec ascenseur) au-dessus des parties collectives (restaurant, animation, bureaux).

A terme, ce sont ainsi 54 logements (dont 44 T2) qui pourront accueillir des personnes âgées autonomes, mais aussi des personnes âgées dépendantes (dans la limite de 15% des places) et des personnes handicapées vieillissantes, notamment retraitées d’ESAT. Pour ce faire, le Conseil Départemental a accordé une extension de capacité de la Résidence à hauteur de 98 places au lieu de 76 actuellement et une habilitation partielle à l’aide sociale.

Les travaux de rénovation seront mis en œuvre de manière à perturber le moins possible les résidents. Ils seront, ainsi que leurs familles et les salariés, conviés à des groupes de travail, pour que leurs attentes et leurs envies puissent être recueillies, et soient intégrées dans le projet.

Résidence autonomie • Normandie

Adresse de l’établissement

Route de Verneuil – Damville, 27240 Mesnils-sur-Iton
LES RÉSIDENCES DE DAMVILLE (27)

Contact

Virginie CERQUEIRA-LEGOY
virginie.cerqueira-legoy@groupe-sos.org
02 32 35 69 69