
Nos actualitésPoint d’avancement avant l’ouverture de notre futur établissement à Folschviller, prévue début 2026 !

Ce nouvel établissement s’inscrit dans le cadre du redéploiement des places de l’Ehpad de Saint-Jean-de-Bassel, avec la construction à Folschviller d’un nouvel Ehpad en partenariat avec le promoteur Nexity et une extension de 28 places sur Phalsbourg.
Aujourd’hui, nous étions aux côtés de Monsieur le Maire, Didier ZIMNY, de Leila MULLER, directrice territoriale de la Moselle, de notre équipe communication et de Nathalie CHARTON, qui prendra la direction de l’Ehpad.
Cet établissement accueillera 90 résident.e.s en hébergement permanent, dont 14 places seront dédiées à l’accompagnement des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées, pour un mieux vieillir respectueux des besoins de chacun.e.
Nous avons le plaisir de vous dévoiler son nom : Ehpad Alfred Neuhauser, en hommage au fondateur de l’entreprise Neuhauser, figure emblématique de Folschviller et bienfaiteur de la commune. Ce choix reflète notre attachement à l’histoire locale et à celles et ceux qui l’ont façonnée.
Très ouvert sur son territoire, l’établissement s’inscrira dans une dynamique de coopération avec la mairie et les acteur.rice.s locaux.ales, parce que le mieux vieillir ne doit pas être un privilège, mais un droit accessible à toutes et tous !
À lire aussi

25 Juil
Viens je t’emmène … découvrir la vie en Ehpad !

11 Juil