Groupe SOS Seniors

Nos actualitésUn instant partagé avec le défi Ogénie !

Un instant partagé avec le défi Ogénie !

À l’occasion de la Journée mondiale du bonheur, Ogénie, programme de lutte contre l’isolement des seniors déployé par l’association GROUPE SOS Seniors, a lancé un défi créatif et ludique. Les structures porteuses d’activités adaptées pour les seniors ont été invitées à participer à un défi qui reproduisait une photo d’une œuvre d’art célèbre avec leurs bénéficiaires seniors.

Voici quelques exemples inspirants de ces moments artistiques et conviviaux :

  • L’Ehpad Le Witten (Algrange – 57) a mis en scène Nicole, une résidente incarnant Frida Kahlo lors d’une séance photo démontrant que l’âge n’est pas un frein à l’expression artistique.
  • À l’ Ehpad Les Iris (Onville – 54), les résident.e.s ont illustré le partage intergénérationnel à travers une photo mettant en scène des activités avec des enfants, des jeunes et des adolescent.e.s, soulignant ainsi l’importance des échanges quotidiens pour renforcer le lien social et créer une atmosphère conviviale.
  • Les résident.e.s de l’ Ehpad Sainte Germaine (Valence – 26) ont choisi de reproduire un tableau symbolisant la liberté, une valeur fondamentale à leurs yeux, permettant de rappeler qu’en Ehpad, ils ou elles conservent leur autonomie et leur libre arbitre, tout en soulignant l’importance de la contribution de chacun.e pour initier le changement.
  • L’ Ehpad Les Érables (Yutz – 57) a mis en scène un tableau illustrant le quotidien de ses habitant.e.s, mettant en avant les moments conviviaux comme les repas partagés et les apéros, essentiels au bien-être de tou.te.s.
  • L’ Ehpad Les Chênes (Créhange – 57) a choisi de transmettre ses valeurs : Égalité, Humilité, Politesse, Assiduité et Détermination à travers une séance photo inspirée de la boxe ainsi que d’Andy Warhol. Les résident.e.s, enthousiastes dans leur apprentissage de ce sport, ont immortalisé ce moment avec une photo vibrante et colorée, incarnant leur désir de faire la différence.

Ensemble, nous avons créé des souvenirs précieux autour de l’art et du vivre-ensemble. Merci à tou.te.s celles et ceux qui ont contribué à faire de ce défi une expérience exceptionnelle, prouvant que la créativité n’a pas d’âge ! Et qu’ensemble nous vivons de beaux et bons moments.

À lire aussi

Notre nouveau projet associatif :« Mieux vieillir ne doit pas être un privilège »

08 Nov

Notre nouveau projet associatif :« Mieux vieillir ne doit pas être un privilège »

Un instant partagé spécial Halloween

07 Nov

Un instant partagé spécial Halloween