Groupe SOS Seniors

Nos établissementsEHPAD LA FORÊT – Hayange (57)

L’établissement
L’EHPAD La Forêt
à Saint Nicolas en Forêt en Moselle il se situe dans les hauteurs de la ville. La structure propose une nouvelle offre de services sur le territoire, afin de répondre aux besoins sans cesse grandissants des personnes âgées dépendantes. Une Unité protégée Alzheimer et une structure d’Accueil de Jour Alzheimer ont été créées pour permettre un accompagnement ciblé.

L’établissement accueille soixante-sept résidents en hébergement permanent, 3 en hébergement temporaire et 2 en accueil de jour. La prise en charge des soins, le confort et le bien-être des résidents sont assurés par une équipe pluridisciplinaire de 40 salariés dans le respect de la charte des valeurs du GROUPE SOS et de la personne âgée dépendante.

Un établissement à dimension humaine

L’ensemble de l’immobilier s’intègre harmonieusement à l’environnement. L’architecture du bâtiment ainsi que sa conception lui confèrent une dimension humaine et chaleureuse.

D’une surface de 5000 m2, l’établissement se développe sur 3 niveaux :

  • Le rez-de-chaussée : accueil, bureau de l’administration, infirmerie, unité de vie protégée, salle à manger, salon/bibliothèque, salon de coiffure, salle d’activités
  • Le 1er étage : 29 chambres individuelles, salon d’étage et tisanerie
  • Le 2ème étage : 29 chambres individuelles, salon d’étage et tisanerie

Structure ouverte, elle permet une libre circulation des résidents et des familles en préservant la liberté et l’autonomie tout en bénéficiant d’installations et de soins adaptés aux besoins individuels. Le bâtiment est aussi adapté à la prise en charge de personnes à mobilité réduite et son aménagement facilite le repérage spatial.

Un parc arboré et fleuri permet d’agréables promenades.

Un programme varié d’activités et d’animations est proposé du lundi au vendredi.

Afin de maintenir l’autonomie des résidents, un accompagnement personnalisé et des activités adaptées à chacun sont proposés (sorties ludiques et pédagogiques, rencontres intergénérationnelles, lecture du journal, activités physiques adaptées, activités manuelles…).

Les équipes
Une équipe pluridisciplinaire accompagne les résidents au quotidien. Cette équipe se compose de :

  • Aides-soignants, d’infirmières et d’aides logistiques
  • Un médecin coordonnateur et d’une coordinatrice des soins
  • Une infirmière référente
  • Une équipe administrative composé d’un directeur, un directeur adjoint et d’une secrétaire.

Tout est mis en œuvre afin de répondre aux besoins des personnes âgées tout en maintenant leur autonomie.

EHPAD • Grand Est

Adresse de l’établissement

Rue Charles Gambier – 57700 Hayange
EHPAD LA FORÊT – Hayange (57)

Contact

Marjorie GIURIATO
direction-foret@groupe-sos.org
03 82 57 57 00

VOS AVIS

« Nous souhaitons vraiment remercier l’ensemble du personnel de l’Ehpad de la Forêt. En effet, mon beau-père était résident de l’Ehpad depuis Septembre 2021. Il vivait auparavant à mon domicile mais son état de santé ne nous permettait plus de le garder à la maison. Son admission à l’Ehpad s’est faite tout naturellement et je peux vous assurer que l’ensemble du personnel, de la direction à l’ASH était pour mon beau-père une seconde famille. S’il faut effectivement dénoncer certains dysfonctionnements constatés et la presse s’en est fait écho ces derniers temps… Il faut également savoir mettre en lumière les établissements dans lesquels l’Humain est une valeur qui fonde le travail quotidien des personnels soignants, c’est le cas à l’Ehpad de la Forêt. Merci à Eux, Merci à vous »