Groupe SOS Seniors

Nos établissementsEHPAD LE PRÉ DE CHAMP-LONG – Vesseaux (07)

Le CCAS de Vesseaux a décidé, en accord avec le Conseil départemental de l’Ardèche et l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, de céder la gestion de l’EHPAD Le Pré de Champ-Long à GROUPE SOS Seniors, à compter du 1er janvier 2022. GROUPE SOS Seniors devient ainsi un nouvel acteur de l’accompagnement du vieillissement du Département de l’Ardèche.

L’EHPAD Le Pré de Champ-Long, ouvert en janvier 2012, est construit autour d’une place donnant à l’établissement un caractère familial et convivial. Il dispose de 52 logements répartis comme suit :

  • 40 logements d’hébergement permanent
  • Un CANTOU (Centre d’Activités Naturelles Tirées d’Occupations Utiles) de 12 logements pour l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées
  • Un PASA (Pôle d’activités et de soins adaptés) de 14 places, pour accueillir, dans la journée, des résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés et leur proposer des activités adaptées et thérapeutiques.

A compter du 1er janvier 2022, Enéal, Foncière médico-sociale du groupe Action Logement et intervenant sur l’ensemble du territoire national, devient propriétaire de cette structure dont la gestion est désormais assurée par l’association GROUPE SOS Seniors. Les personnes âgées qui y demeurent ainsi que l’ensemble des salariés conduits par leur directrice, Cécile Botton, rejoindront le secteur Seniors du GROUPE SOS. Ce rapprochement porte à 111 le nombre d’établissements et services gérés par le Groupe, dont 70 EHPAD. Nous leur souhaitons à tous la bienvenue !

Les salariés de cette structure vont bénéficier de moyens de formation mutualisés, d’opportunités de carrière et de mobilité facilitées au sein du GROUPE SOS (21 500 personnes engagées en 2020). En rejoignant GROUPE SOS Seniors, l’établissement se dote d’un pôle d’expertise métier complet (animation, qualité, soins, diététique, techniques et achats) pour pérenniser et développer les projets d’établissements.

Ceux-ci seront réécrits selon une méthodologie participative qui associera les résidents et leurs familles, les salariés et tous les partenaires locaux avec la volonté d’ouvrir l’établissement sur l’extérieur.

EHPAD • Auvergne-Rhône-Alpes

Adresse de l’établissement

222 chemin de Champ Long, 07200 Vesseaux
EHPAD LE PRÉ DE CHAMP-LONG – Vesseaux (07)

Contact

Cécile Botton
direction-champ-long@groupe-sos.org
04 75 93 40 09