Groupe SOS Seniors

Nos actualitésJournée éthique, le rôle de chacun.e

Journée éthique, le rôle de chacun.e

Le 6 octobre, nos salarié.es du Groupe SOS Seniors ont échangé lors de la Journée éthique sur le rôle de chacun.e et notamment sur notre rôle social. Aujourd’hui avec son autorisation, nous publions ce texte tellement vrai de notre collègue Cédric Lacresse, Directeur d’EHPAD et qui illustre parfaitement nos propos.

Je #DénoncetesHéros : nos salarié.es Groupe SOS sont tous des héros du quotidien. MERCI Cédric de le rappeler de si belle façon.

A nos héros du quotidien :

« Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour ce message….mais on ne le dira jamais assez : quelle belle équipe, quel beau métier ils ou elles font ! Hier, scène de la vie en EHPAD…Le repas en salle a manger. Quand tout à coup, un évènement moins habituel survint : un résident donne tout son sens à l’expression « avoir les yeux plus gros que le ventre’. Il s’étouffe avec un aliment trop volumineux à avaler. Toute l’équipe s’active autour du résident qui est en train de perdre la vie. Tous les soins sont apportés y compris les plus techniques (méthode Heimlicjh usage du défibrillateur, massage cardiaque) et la personne revient à la vie comme par magie (en râlant après le Personnel qui lui fait si mal aux côtes 😉.). Si la personne vivait à domicile, elle n’aurait pas survécu. Hier, nous avons vécu un moment humain d’une rare intensité, moment dont nous nous serions passé. Alors, par ce message, je voudrais qu’on rende hommage à toutes ces ouvrièr.es du quotidien qui oeuvrent 7j/j 24h/24 pour accompagner nos #seniors . Ce travail, ce sacerdoce n’est pas toujours facile. Dans notre société où l’on parle plus souvent des trains qui arrivent en retard que des 95 % de trains qui arrivent â l’heure, on critique souvent les #ehpad , on se plaint parfois qu’un résident a un chemisier avec une tâche…. Mais on en oublie l’essentiel : tout ce travail que nos collaborateurs des EHPAD effectuent avec passion et avec humanitude grâce à leur empathie et leur amour de l’autre. Alors aujourd’hui, je tiens à vous dire que nous tous pouvons être reconnaissant vis à vis du Personnel des Ehpad, notamment soignant. Tous les métiers des Ehpad sont les maillons indispensables d’une chaîne (de l’ouvrier d’entretien qui change les électrodes du défibrillateur au soignant qui a sauvé techniquement une vie hier). Et moi je suis particulièrement fier de l’équipe des Bruyères. Merci à nos héros du quotidien et vive la vie. »

Le Directeur reconnaissant de l’Ehpad Les Bruyères d’Epinal Cédric Lacresse.

À lire aussi

Le 17 novembre dernier, le beaujolais nouveau s'invitait dans nos établissements

22 Nov

Le 17 novembre dernier, le beaujolais nouveau s’invitait dans nos établissements

Participation au Moselle e-Talents le 26 novembre

16 Nov

Participation au Moselle e-Talents le 26 novembre