Un instant partagé en médiation animale !

Publié le : 4 novembre 2024
Thématique : Comprendre les enjeux du grand âge
Un instant partagé en médiation animale !

Les résident.e.s de nos établissements, en lien avec nos équipes, ont récemment participé à des activités de médiation animale, qui favorisent le bien-être émotionnel et physique tout en renforçant les liens sociaux au sein de la collectivité. Le saviez-vous que sous certaines conditions les habitant.e.s de nos établissements peuvent venir avec leurs animaux de compagnie.

 

Voici quelques exemples de ces moments chaleureux :

  • L’Ehpad Les Alisiers (Rouhling – 57) a proposé une activité de médiation animale créant un moment convivial et apaisant grâce à la présence d’animaux qui apportent réconfort et joie aux résident.e.s.
  • Lors d’une opération câlins, l’Ehpad Les Chênes (Créhange – 57) a offert aux résident.e.s un moment de douceur et de réconfort en compagnie d’animaux.
  • L’Ehpad La Maison de Beauvoir (Allan – 26) a organisé un après-midi convivial avec des lapins, des chiens et des poules, permettant à tou.te.s de profiter d’un moment ludique et interactif.
  • L’Ehpad Les Lauriers (Longeville-lès-Saint-Avold – 57) a eu la surprise de recevoir des animaux de la ferme, permettant aux résident.e.s de coiffer, caresser et porter des hamsters, un chinchilla, ainsi que des poules et des poussins.
  • À l’Ehpad Les Coquelicots (Talange – 57), des petits animaux ont été apportés par Claire pour partager un moment chaleureux avec les résident.e.s.

Ensemble, nous avons créé des souvenirs précieux autour du bien-être et du vivre-ensemble ! Ces activités de médiation animale ne se contentent pas d’apporter du réconfort, elles stimulent également la motricité fine et l’expression verbale des participant.e.s.

À lire aussi

Atelier créatif à la résidence Les Astéries 🐟
11 Août

Atelier créatif à la résidence Les Astéries 🐟

Aux Astéries, les ateliers créatifs se poursuivent avec une belle réalisation collective.
Quand la musique donne le tempo à la résidence Les Astéries 🎶
10 Août

Quand la musique donne le tempo à la résidence Les Astéries 🎶

Aux Astéries, l’après-midi a pris des airs de bal populaire.
Une sortie au Parc Caillebotte pour la résidence Les Jours Heureux 🤩
10 Août

Une sortie au Parc Caillebotte pour la résidence Les Jours Heureux 🤩

Une sortie au parc Caillebotte pour conjuguer fraîcheur, activité et lien social.