Groupe SOS Seniors

Nos actualitésQuand l’art crée du lien à l’Ehpad des Alisiers !

Quand l’art crée du lien à l’Ehpad des Alisiers !

À l’Ehpad des Alisiers, à Rouhling, un projet artistique a récemment réuni les résident.e.s autour de la réalisation de deux fresques collectives. Ce projet a été mené en partenariat avec l’association Fam Fleur de Vie d’Enchenberg de Groupe SOS Solidarités, dans le cadre d’ateliers animés par Elsa Kieffer, art-thérapeute .

Pendant plusieurs semaines, les participant.e.s ont partagé des moments de convivialité, d’échange et de création, à travers des ateliers qui ont favorisé le lien social, tout en apportant du plaisir et du bien-être aux résident.e.s.

Ce projet a été soutenu par le Conseil départemental de la Moselle, dans le cadre du programme d’aide aux aidants et aux aidés Il s’inscrit dans la continuité de nos engagements en faveur du lien social, de l’expression personnelle et du bien-être des résident.e.s.

Il traduit concrètement notre volonté de proposer des actions qui donnent du sens à la vie en établissement, en s’appuyant sur des collaborations croisées porteuses de sens pour les usager.ère.s, les équipes et le territoire.

Les fresques sont désormais exposées au sein de l’Ehpad. Elles témoignent du dynamisme des équipes, de l’implication des résident.e.s et de notre volonté commune de faire de chaque établissement un lieu de vie ouvert, accueillant et à l’écoute.

Pour en savoir plus, retrouvez l’article du Republicain Lorrain ici !

À lire aussi

Le sport au service du mieux vieillir !

15 Août

Le sport au service du mieux vieillir !

Le bien-être autrement : L'Ehpad Les Feuillantines mise sur les thérapies douces !

01 Août

Le bien-être autrement : L’Ehpad Les Feuillantines mise sur les thérapies douces !