Ehpad – Charente
Ehpad Le Bois Doucet
Jarnac (16)
La résidence Le Bois Doucet est un établissement médico-social, accueillant des personnes âgées en perte d’autonomie ou dépendantes nécessitant un accompagnement et une prise en soins adaptés.
Présentation de l’établissement
La résidence Le Bois Doucet est un établissement médico-social, accueillant des personnes âgées en perte d’autonomie ou dépendantes nécessitant un accompagnement et une prise en soins adaptés.
L’Ehpad Le Bois Doucet est idéalement située, au cœur d’un joli parc arboré, à 2 km du centre-ville de Jarnac et à proximité d’une zone commerciale.
Il propose 65 logements dont 2 logements doubles pour accueillir des couples. L’Ehpad propose des chambres spacieuses, fonctionnelles et équipées de placard de rangement, d’une prise de téléphone et de prise télé.
Un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA), nommé le Millésime, propose un espace bien-être (balnéothérapie, espace esthétique/relaxation), un espace multisensoriel, une terrasse sensorielle, ainsi qu’une cuisine thérapeutique, une salle d’expression corporelle et un salon de détente aux résidents de l’Ehpad ayant des troubles du comportement modérés
La résidence dispose également d’une unité spécifique, pour les personnes atteintes de maladies neuro-évolutives (UVP), permettant d’assurer un accompagnement adapté.
Chaque chambre est personnalisable afin de vous permettre d’apporter vos propres meubles et recréer ainsi un cadre de vie familier.
Les salles de bain sont individuelles et adaptées à la mobilité réduite avec des douches de plain-pied et des barres d’appui.
La résidence comprend également des espaces communs conviviaux, favorisant les rencontres entre résident·e·s et la participation aux activités.
La résidence est conventionnée au titre de l’aide personnalisée au logement (APL) et est habilitée à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale (AS).

Marianne PANNETIER
65 places
Ouverture du secrétariat du lundi au vendredi
09h00 à 17h45
Ouverture du secrétariat le week-end
09h00 à 17h00
Visites et sorties possibles tous les jours.
Prévenir si heures tardives
Les services
de notre établissement


Hébergement et son cadre de vie personnalisé


Une équipe de soins pluridisciplinaire


Une présence 24/24


Offre de restauration
soignée et de saison


Table ouverte à vos invité.e.s


Accueil et aide administrative


Service de blanchisserie
avec fourniture de linge de toilette


Large offres d’animations
ouvertes sur le territoire avec des sorties


Accès aux moyens de communication
y compris internet


Animaux de compagnie
acceptés sous conditions


Jardin aménagé
Les plus
de notre établissement


Activités physiques adaptées


Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA)


Unité de Vie Protégée (UVP)


Espaces ou chariots sensoriels


Intervention de prestataires bien-être


Jardin thérapeutique


Salon de coiffure
sur rendez-vous


Partenariat avec des cabinets médicaux et paramédicaux


Service de télémédecine


Centre de Ressources Territorial (CRT)


Stationnement facile


Un service de transport
(minibus)


Salle d’activités physiques
Notre coup de cœur
Un Centre de Ressources Territorial (CRT) intégré à la résidence, renforçant son ancrage local et son rôle de ressource pour le territoire.
Une équipe à vos côtés
Dès votre arrivée, vous serez accueilli par une équipe pluridisciplinaire qui vous accompagnera tout au long de votre séjour, veillant à votre bien-être, à la qualité des soins qui vous seront prodigués, au respect de votre intimité et au maintien du lien social.
L’équipe de direction de la résidence se compose d’une équipe administrative dirigée par la directrice assistée de son staff (secrétaire, animateur·rice, responsable technique, responsable cadre de vie) et d’une équipe médicale comprenant un médecin coordonnateur et l’équipe soignante de l’Ehpad, constamment en lien avec les médecins libéraux des résident·e·s.
Une présence et une assistance 24h/24 sont garanties.
Une cuisine comme à la maison
Les repas sont préparés sur place par notre brigade en cuisine et son chef , dans le respect des traditions et de l’équilibre nutritionnel. Les menus, variés et parfois à thème, sont servis à l’assiette dans la salle de restaurant par le personnel hôtelier.
Parce que bien manger est essentiel au bien-être et à la santé, une attention particulière est portée à la qualité des produits, à la présentation des plats et aux goûts de chacun·e.
En outre, vous participez à la réalisation de ces menus, toujours sous le contrôle d’une diététicienne coordonnatrice.
Une vie sociale riche et ouverte
La vie sociale tient une place essentielle dans nos établissements. Chaque jour des activités variées sont proposées pour favoriser le lien social, votre autonomie, votre bien-être et le sentiment d’être bien chez vous.
Grâce à l’implication de l’animateur·rice des bénévoles et d’intervenants extérieurs, les activités sont adaptées aux envies et aux besoins de chacun·e. Certaines sont également ouvertes aux habitant·e·s du territoire renforçant ainsi les échanges et l’ancrage dans la vie locale.
Des soins attentifs, au quotidien et dans l’innovation
Encadrée par la directrice, Marianne PANNETIER, l’équipe pluridisciplinaire de la résidence assure votre accompagnement dans les actes essentiels de la vie quotidienne ainsi que la prise en soin nécessaire au maintien de votre autonomie le plus longtemps possible.
Un médecin coordonnateur, garant de la prise en soin gérontologique des résident·e·s, coordonne l’activité des différents professionnel·le·s de santé (salarié·e·s et libéraux) intervenant dans l’établissement. Chaque prescription médicale fait l’objet d’une surveillance infirmière.
La cadre de santé anime une équipe composée d’infirimier·ères, aides-sognant·es, psychologue, agent de service, aides médico-psychologiques, et parfois d’un·e ergothérapeute. Vous conservez le libre choix de votre médecin traitant et vous pouvez également faire appel aux personnels paramédicaux de votre choix (kinésithérapeute, orthophoniste, pédicure-podologue, etc..) en coordination avec l’équipe médicale de l’EHPAD.
Un projet de soins individualisé est élaboré en collaboration avec vous, vos proches et l’équipe pluridisciplinaire de la résidence. Ce projet de soins individualisés permet de vous garantir ainsi qu’à vos proches un accompagnement individualisé dans le cadre d’une démarche qualité.
Accès
En voiture
N141 sortie Jarnac Est puis suivre zone activités de Souillac
En transports en commun
BUS : Depuis la gare SNCF d’Angoulême, bus ligne 15 arrêt Place du Château à Jarnac, puis prendre la navette de la ville de Jarnac à cet arrêt pour descendre arrêt 18 Bois Doucet
Nos actualités


La musique classique en partage 🎶


Premier comité Sport‑Santé à la résidence Le Bois Doucet💪

