La musique classique en partage 🎶
Une immersion culturelle avec Insula Orchestra🎶
Depuis plusieurs mois, les résident·e·s du Bois doucet et bénéficiaires de MyArpavie participent aux séances musicales en visioconférence en partenariat avec Insula Orchestra.🤩
Installés confortablement en petit groupe, ils découvrent ou redécouvre la musique classique sur grand écran avec une qualité sonore immersive.✨
Une animatrice en visio-conférence accompagne chaque séance : elle explique les œuvres, présente les instruments et guide l’écoute de manière simple et vivante.🤗
Ces moments favorisent :
✅la stimulation de la mémoire et de l’attention,
✅l’éveil des émotions et des souvenirs,
âś…le maintien du lien social.
Très appréciées, ces séances sont devenues un rendez-vous attendu, offrant à chacun une parenthèse culturelle, apaisante et stimulante.🫶
Une action qui s’inscrit pleinement dans notre démarche de prévention, de bien-être et d’ouverture culturelle.💙
À lire aussi

🎨Quand le talent n'a pas d'âge !

Quand le basket rassemble 🏀



