Thématique : Vie des établissements

Goûter à la mer pour Les Astéries🌊

Publié le : 11 mai 2026

Le temps d’une journée, les résident·es des Astéries ont troqué le quotidien contre une escapade au bord de mer placée sous le signe de la convivialité et du plaisir partagé.🌊

Accompagné·es des bénévoles de l’association Au cœur d’un sourire, chacun·e a pu profiter des terrasses ensoleillées, de la plage, de l’air marin… et bien sûr d’une pause gourmande autour de délicieuses glaces. 🍨

Au-delà du moment de détente, cette sortie illustre l’importance des activités extérieures dans l’accompagnement des personnes âgées.💙

Changer d’environnement, profiter du beau temps et stimuler les échanges sociaux participent activement au bien-être physique et moral des résident·es. Ces moments favorisent également le maintien du lien social, réveillent les souvenirs liés aux vacances ou aux sorties familiales et offrent une véritable bouffée d’énergie au quotidien.🫶

Restez à l’écoute pour plus d’événements passionnants à la Résidence Les Astéries ! 😉

À lire aussi

À La Cigogne, l’équilibre devient un réflexe : des ateliers anti-chute💪
04 Juin

À La Cigogne, l’équilibre devient un réflexe : des ateliers anti-chute💪

Depuis le 25 mars, la résidence La Cigogne accueille chaque mercredi après-midi un programme de prévention des chutes.
Journée Portes Ouvertes à la résidence La Cigogne 🤗
03 Juin

Journée Portes Ouvertes à la résidence La Cigogne 🤗

La Résidence Autonomie La Cigogne organise une journée portes ouvertes le mercredi 1er juillet 2026 et invite le public à…
Fête de l'été à la résidence De La Fontaine 🌞
03 Juin

Fête de l'été à la résidence De La Fontaine 🌞

Comme chaque année, la Résidence Autonomie La Fontaine, située à Verrières-le-Buisson, célèbre l’arrivée de l’été à travers une fête conviviale…