Thématique : Vie des établissements

La résidence Sainte Lucie en fête🎉

Publié le : 29 mai 2026

À la résidence Sainte Lucie, la vie sociale s’est récemment illustrée à travers deux événements fédérateurs : la Fête des voisins et un carnaval haut en couleurs.🤩

Ces temps d’animation, portés par les équipes et les partenariats locaux, s’inscrivent pleinement dans une démarche de maintien du lien social, essentielle au bien-être des personnes accompagnées en Ehpad.💙

L’animation et l’ouverture sur l’extérieur jouent un rôle central dans l’accompagnement du quotidien : elles favorisent la participation, stimulent les échanges intergénérationnels et renforcent le sentiment d’appartenance à un territoire vivant et solidaire.🥰

À l’occasion de la Fête des voisins, les bénévoles ont partagé le déjeuner avec les résidents autour de tables conviviales. Ce moment simple et chaleureux a permis de multiplier les échanges informels et de renforcer les liens déjà existants avec les personnes engagées au quotidien auprès de la résidence.🤗

Les retours des résidents ont été particulièrement positifs, soulignant l’appréciation de ces instants de partage et l’envie de renouveler l’expérience l’année prochaine.😍

Le vendredi 29/05, la résidence a accueilli un carnaval ouvert aux voisins du secteur, aux familles, aux bénévoles ainsi qu’aux partenaires locaux.🎭

L’après-midi s’est déroulée dans une ambiance festive animée par Tony Carves, avec un programme rythmé, des échanges intergénérationnels et une véritable dynamique collective.🎉

Un buffet gourmand a accompagné la fête : gaufres, crêpes, beignets et barbe à papa ont contribué à l’esprit convivial de l’événement.🍽️

Au-delà de l’ambiance joyeuse, ce carnaval a démontré toute la force de l’inclusion et de la participation collective. Caroline, psychologue de la résidence, a tenu à saluer le travail réalisé par les équipes :

« Un grand bravo à Agnès pour avoir réussi à faire danser des personnes de 2 à 102 ans, avec des pathologies mentales, des handicaps variés ou simplement le grand âge ! Mais également des équipes fatiguées et qui avaient chaud ! C’est un bel exploit qui résume bien Sainte Lucie et son ouverture ! »

À Sainte Lucie, chaque événement contribue à faire de la résidence un lieu vivant, ouvert et connecté à son environnement.🫶

Restez à l’écoute pour plus d’événements passionnants à la Résidence Sainte Lucie ! 😉

À lire aussi

À La Cigogne, l’équilibre devient un réflexe : des ateliers anti-chute💪
04 Juin

À La Cigogne, l’équilibre devient un réflexe : des ateliers anti-chute💪

Depuis le 25 mars, la résidence La Cigogne accueille chaque mercredi après-midi un programme de prévention des chutes.
Journée Portes Ouvertes à la résidence La Cigogne 🤗
03 Juin

Journée Portes Ouvertes à la résidence La Cigogne 🤗

La Résidence Autonomie La Cigogne organise une journée portes ouvertes le mercredi 1er juillet 2026 et invite le public à…
Fête de l'été à la résidence De La Fontaine 🌞
03 Juin

Fête de l'été à la résidence De La Fontaine 🌞

Comme chaque année, la Résidence Autonomie La Fontaine, située à Verrières-le-Buisson, célèbre l’arrivée de l’été à travers une fête conviviale…