Merci Philippe 🤍
Il est des personnes qui, au fil des années, deviennent bien plus que des résidents. Des personnes dont la présence compte, dont les habitudes rythment la vie collective, et dont l’absence laisse un vide.
Philippe était de celles-là .
Installé dans notre résidence depuis 2017, il en était devenu une figure incontournable. Par sa personnalité, son engagement et surtout par l’attention qu’il portait aux autres, il avait trouvé une place toute particulière dans notre vie collective.
Philippe s’était investi pour la résidence et pour ceux qui y vivent. Durant deux mandats consécutifs, il avait représenté les résidents au sein du Conseil de la Vie Sociale. Une manière, pour lui, de contribuer concrètement à la vie de la résidence, de faire entendre la parole de chacun et de participer à l’amélioration du quotidien de tous.
Mais ce dont nous nous souviendrons peut-être le plus, ce sont ses karaokés.
Pendant près de trois ans, chaque mois, Philippe prenait les commandes du micro pour nous offrir un moment qui lui ressemblait : généreux, joyeux et profondément tourné vers les autres.
Il avait le don de rassembler. À ses rendez-vous, résidents et seniors venus de l’extérieur se retrouvaient, chantaient, riaient et partageaient ensemble un véritable moment de convivialité.
Philippe cherchait Ă faire une place Ă chacun.
Il encourageait celui qui hésitait à prendre le micro. Il valorisait celui qui chantait faux comme celui qui chantait juste. Il savait mettre les autres en confiance, les féliciter, les faire sourire et leur donner envie de participer.
Dynamique, bienveillant, serviable, ouvert aux autres et toujours prêt à rendre service, Philippe avait cette générosité discrète qui crée du lien et qui fait du bien. Avec beaucoup d’humilité, il donnait le meilleur de lui-même pour offrir aux autres de beaux moments.
Ses karaokés étaient finalement bien plus que des rendez-vous mensuels. Ils étaient devenus un petit morceau de la vie de la résidence. Des rendez-vous que l’on attendait, des chansons que l’on retrouvait, des souvenirs qui, aujourd’hui, prennent une valeur toute particulière.
Il restera de Philippe son engagement, sa gentillesse, son énergie, son sourire, sa voix derrière le micro… et surtout tous ces moments de partage qu’il nous a offerts.
Aujourd’hui, nous pensons à lui avec émotion et à tous ceux qui l’ont connu, apprécié et accompagné au fil des années.
Alors, pour votre engagement auprès des résidents, pour ces moments de joie, pour les rencontres que vous avez favorisées, pour tous ceux que vous avez encouragés et pour tout ce que vous avez apporté à notre résidence…
Philippe, MERCI.
Merci pour ces années partagées.
Nous avons eu beaucoup de plaisir et de bonheur Ă vous cĂ´toyer.
Vous allez nous manquer.
À lire aussi

🎥 Changer notre regard sur le grand âge : découvrez Accueil du grand âge, la méthode Montessori

📢La Semaine Bleue 2026 dans nos résidences !

