Thématique : Vie des établissements

Quand la médiation animale s’invite à la résidence🐾

Publié le : 8 juin 2026

Résidence Sainte Lucie accueille chaque mois un atelier de zoothérapie animé par Véronique et sa petite troupe à quatre pattes, dans le cadre de la médiation par l’animal proposée par Des Pattes T Un Sourire.🐶

Une intervention fidèle depuis plus de 5 ans, devenue un repère essentiel dans le quotidien des personnes accompagnées.🤩

Cette parenthèse mensuelle s’inscrit dans les pratiques d’accompagnement non médicamenteux, au croisement du soin, de l’animation et du bien-être. Les équipes observent à chaque séance un effet immédiat : une atmosphère plus sereine, des échanges facilités et une détente globale perceptible au sein des espaces de vie.🫶

Au fil des rencontres, les animaux créent un lien spontané et accessible, favorisant l’expression des émotions, la stimulation cognitive et la revalorisation de la communication non verbale.💙

À Sainte Lucie, ces rendez-vous mensuels illustrent la richesse des partenariats construits avec des intervenants spécialisés et l’importance accordée à la qualité de vie au quotidien.✨

Un moment simple, régulier, attendu… et toujours porteur d’apaisement.🥰

Restez à l’écoute pour plus d’événements passionnants à la Résidence Sainte Lucie ! 😉

À lire aussi

🎨Quand le talent n'a pas d'âge !
25 Juin

🎨Quand le talent n'a pas d'âge !

Deux résidentes de Groupe SOS Seniors – ARPAVIE ont récemment été mises à l’honneur lors du concours national « Fête de…
Quand le basket rassemble 🏀
19 Juin

Quand le basket rassemble 🏀

Dans le cadre d’une journée dédiée au vivre ensemble, la Résidence Lamartine a été invitée par le Club de l’Union…
Repas des familles à la résidence De La Tour 🤩
19 Juin

Repas des familles à la résidence De La Tour 🤩

La résidence De La Tour organise son traditionnel repas des familles le 22 juin 2026, un rendez-vous placé sous le…