Thématique : Droit et accompagnement

Viens je t’emmène…découvrir la vie en Ehpad !

Publié le : 4 juillet 2025
Viens je t’emmène…découvrir la vie en Ehpad !

[🎬 𝐕𝐢𝐞𝐧𝐬, 𝐣𝐞 𝐭’𝐞𝐦𝐦𝐞̀𝐧𝐞… 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐢𝐫 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐞𝐧 𝐄𝐡𝐩𝐚𝐝 !]

Cette vidéo s’inscrit dans notre série « 𝐕𝐢𝐞𝐧𝐬, 𝐣𝐞 𝐭’𝐞𝐦𝐦𝐞̀𝐧𝐞… », où une personne nous emmène dans son univers, son quotidien, son histoire, et partage ce qui l’anime.

Aujourd’hui, découvrez le quotidien de Benjamin W., chef de cuisine à l’Ehpad Les Coquelicots à Talange (57).

🍽️ Pour Benjamin, cuisiner, c’est bien plus que nourrir : c’est offrir du plaisir, du réconfort. Derrière chaque assiette, il imagine ses propres grands-parents assis en face de lui. Il veut que chaque résident se sente chez lui, comme au restaurant.

🍰 Travail des textures, soin de la présentation, écoute attentive des retours des seniors… Benjamin cuisine avec le cœur et met un point d’honneur à ce que le repas soit un moment de joie, de partage et de dignité.

Cette vidéo met en lumière l’engagement du Groupe SOS Seniors à défendre et à valoriser la place des personnes âgées dans la société. Quel que soit leur parcours de vie, chaque personne mérite de vieillir dans les meilleures conditions.

🎥 Un témoignage à découvrir ici, qui illustre parfaitement comment le plaisir de manger, le soin apporté à chaque détail et l’attention aux autres participent activement au bien-être et à l’autonomie des personnes âgées :

 

 

À lire aussi

🎨Quand le talent n'a pas d'âge !
25 Juin

🎨Quand le talent n’a pas d’âge !

Deux résidentes de Groupe SOS Seniors – ARPAVIE ont récemment été mises à l’honneur lors du concours national « Fête de…
Quand le basket rassemble 🏀
19 Juin

Quand le basket rassemble 🏀

Dans le cadre d’une journée dédiée au vivre ensemble, la Résidence Lamartine a été invitée par le Club de l’Union…
Repas des familles à la résidence De La Tour 🤩
19 Juin

Repas des familles à la résidence De La Tour 🤩

La résidence De La Tour organise son traditionnel repas des familles le 22 juin 2026, un rendez-vous placé sous le…