Thématique : Droit et accompagnement

Viens je t’emmène…découvrir la vie en Ehpad !

Publié le : 4 juillet 2025
Viens je t’emmène…découvrir la vie en Ehpad !

[🎬 𝐕𝐢𝐞𝐧𝐬, 𝐣𝐞 𝐭’𝐞𝐦𝐦𝐞̀𝐧𝐞… 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐢𝐫 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐞𝐧 𝐄𝐡𝐩𝐚𝐝 !]

Cette vidéo s’inscrit dans notre série « 𝐕𝐢𝐞𝐧𝐬, 𝐣𝐞 𝐭’𝐞𝐦𝐦𝐞̀𝐧𝐞… », où une personne nous emmène dans son univers, son quotidien, son histoire, et partage ce qui l’anime.

Aujourd’hui, découvrez le quotidien de Benjamin W., chef de cuisine à l’Ehpad Les Coquelicots à Talange (57).

🍽️ Pour Benjamin, cuisiner, c’est bien plus que nourrir : c’est offrir du plaisir, du réconfort. Derrière chaque assiette, il imagine ses propres grands-parents assis en face de lui. Il veut que chaque résident se sente chez lui, comme au restaurant.

🍰 Travail des textures, soin de la présentation, écoute attentive des retours des seniors… Benjamin cuisine avec le cœur et met un point d’honneur à ce que le repas soit un moment de joie, de partage et de dignité.

Cette vidéo met en lumière l’engagement du Groupe SOS Seniors à défendre et à valoriser la place des personnes âgées dans la société. Quel que soit leur parcours de vie, chaque personne mérite de vieillir dans les meilleures conditions.

🎥 Un témoignage à découvrir ici, qui illustre parfaitement comment le plaisir de manger, le soin apporté à chaque détail et l’attention aux autres participent activement au bien-être et à l’autonomie des personnes âgées :

 

 

À lire aussi

À La Cigogne, l’équilibre devient un réflexe : des ateliers anti-chute💪
04 Juin

À La Cigogne, l’équilibre devient un réflexe : des ateliers anti-chute💪

Depuis le 25 mars, la résidence La Cigogne accueille chaque mercredi après-midi un programme de prévention des chutes.
Journée Portes Ouvertes à la résidence La Cigogne 🤗
03 Juin

Journée Portes Ouvertes à la résidence La Cigogne 🤗

La Résidence Autonomie La Cigogne organise une journée portes ouvertes le mercredi 1er juillet 2026 et invite le public à…
Fête de l'été à la résidence De La Fontaine 🌞
03 Juin

Fête de l’été à la résidence De La Fontaine 🌞

Comme chaque année, la Résidence Autonomie La Fontaine, située à Verrières-le-Buisson, célèbre l’arrivée de l’été à travers une fête conviviale…