Viens je t’emmène…découvrir notre cohabitation intergénérationnelle

Publié le : 11 juillet 2025
Viens je t’emmène…découvrir notre cohabitation intergénérationnelle

[ 🎬 𝐕𝐢𝐞𝐧𝐬, 𝐣𝐞 𝐭’𝐞𝐦𝐦𝐞̀𝐧𝐞 … 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐡𝐚𝐛𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 ! ]

Cette vidéo s’inscrit dans notre série « 𝐕𝐢𝐞𝐧𝐬, 𝐣𝐞 𝐭’𝐞𝐦𝐦𝐞̀𝐧𝐞 … », où une personne nous fait découvrir son univers, son quotidien, son histoire, et partage ce qui l’anime.

𝐀𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢, 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐭𝐢𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐁𝐞𝐧𝐣𝐚𝐦𝐢𝐧, un binôme complice formé grâce à La Cohab de Groupe SOS Seniors, faite d’écoute, de partage et de bienveillance 🤝✨

🏠 Deux générations, un toit partagé … et bien plus encore !

Martine, retraitée dynamique, et Benjamin, étudiant, racontent leur expérience de vie commune. Entre petits rituels, échanges spontanés et entraide naturelle, ils témoignent d’une relation construite sur la 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 et le 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭 𝐦𝐮𝐭𝐮𝐞𝐥. 👥💬

👉 Ce témoignage met en lumière l’impact positif de La Cohab, une solution innovante et solidaire portée par Groupe SOS Seniors, pour lutter à la fois contre l’isolement des seniors et la précarité des jeunes.

💡 En facilitant la cohabitation entre un.e senior de plus de 60 ans et un.e jeune de moins de 30 ans, La Cohab crée du lien, encourage la solidarité, et rend le quotidien plus simple pour toutes et tous.

📽️ Découvrez leur histoire en vidéo :

 

À lire aussi

À La Cigogne, l’équilibre devient un réflexe : des ateliers anti-chute💪
04 Juin

À La Cigogne, l’équilibre devient un réflexe : des ateliers anti-chute💪

Depuis le 25 mars, la résidence La Cigogne accueille chaque mercredi après-midi un programme de prévention des chutes.
Journée Portes Ouvertes à la résidence La Cigogne 🤗
03 Juin

Journée Portes Ouvertes à la résidence La Cigogne 🤗

La Résidence Autonomie La Cigogne organise une journée portes ouvertes le mercredi 1er juillet 2026 et invite le public à…
Fête de l'été à la résidence De La Fontaine 🌞
03 Juin

Fête de l’été à la résidence De La Fontaine 🌞

Comme chaque année, la Résidence Autonomie La Fontaine, située à Verrières-le-Buisson, célèbre l’arrivée de l’été à travers une fête conviviale…