Viens, je t’emmène… – Le blog des 10 ans

Publié le : 20 décembre 2023
Viens, je t’emmène… – Le blog des 10 ans

1/2 – Découvrez Ariane, chargée de cohabitation du Groupe SOS Seniors à Paris, qui vous en dit plus sur la cohabitation intergénérationnelle.

C’est un dispositif qui favorise le partage de logement entre seniors et jeunes pour lutter contre l’isolement des aînés et la précarité des jeunes. Avec Un Toit 2 Générations dans le Grand Est, l’association offre une solution innovante : des seniors accueillent des jeunes en échange d’une présence bienveillante.

Ces dispositifs brisent la solitude et créent des liens conviviaux.

Une initiative chaleureuse pour un mieux vieillir ensemble.

Pour en savoir plus :

À lire aussi

À La Cigogne, l’équilibre devient un réflexe : des ateliers anti-chute💪
04 Juin

À La Cigogne, l’équilibre devient un réflexe : des ateliers anti-chute💪

Depuis le 25 mars, la résidence La Cigogne accueille chaque mercredi après-midi un programme de prévention des chutes.
Journée Portes Ouvertes à la résidence La Cigogne 🤗
03 Juin

Journée Portes Ouvertes à la résidence La Cigogne 🤗

La Résidence Autonomie La Cigogne organise une journée portes ouvertes le mercredi 1er juillet 2026 et invite le public à…
Fête de l'été à la résidence De La Fontaine 🌞
03 Juin

Fête de l’été à la résidence De La Fontaine 🌞

Comme chaque année, la Résidence Autonomie La Fontaine, située à Verrières-le-Buisson, célèbre l’arrivée de l’été à travers une fête conviviale…