Description

L’établissement :

L’EHPAD Begum Aga Khan, ouvert depuis plus de vingt ans, a été conçu dans le respect des besoins d’une population vieillissante. Il est situé dans le quartier des Mimosas au Cannet Rocheville (Alpes-Maritimes).
L’établissement d’une surface de 4 790m2 accueille 100 résidents, dont la prise en charge des soins, le confort et le bien-être sont assurés par une équipe pluridisciplinaire de 73 salariés dans le respect de la charte de valeurs de GROUPE SOS Seniors et de la personne âgée dépendante.
L’ensemble de l’immobilier s’intègre harmonieusement à l’environnement. L’architecture du bâtiment ainsi que sa conception lui confèrent une dimension humaine et chaleureuse.
Structure ouverte, elle permet une libre circulation des résidents et des familles en préservant la liberté et l’autonomie tout en bénéficiant d’installations et de soins adaptés aux besoins individuels.

Le bâtiment est adapté à la prise en charge de personnes à mobilités réduites (3 ascenseurs, espaces de circulation suffisamment larges et protégés pour que les résidents en fauteuil roulant puissent circuler en toute sécurité). Des barres de maintien dans les couloirs incitent et facilitent le déplacement autonome des résidents. Les escaliers sont équipés de dispositifs de sécurité. Les murs et les sols de chaque étage sont de couleurs différentes afin de faciliter le repérage spatial.

Les services proposés au sein de l’EHPAD sont la restauration, la blanchisserie, l’hôtellerie, les soins et l’esthétique.

Les équipes

Le personnel de l’EHPAD Begum Aga Khan se compose d’une directrice, de secrétaires, d’un médecin coordonnateur, d’une Infirmière Référente, d’infirmiers, d’aides-soignants, d’un psychologue, d’un animateur, d’une gouvernante, d’un agent des services logistiques, d’une lingère, d’un ouvrier, d’un chef de cuisine, d’un plongeur et d’un second de cuisine tous s’intègrent dans une équipe dynamique accompagnant les résidents au quotidien.

Animation

L’EHPAD Begum Aga Khan propose diverses animations tout au long de l’année suivant les saisons et les souhaits des résidents.
Exemples d’animations : sophrologie, médiation animale, musicothérapie, artistes (anniversaires du mois), ateliers mémoires, jeux de société, chant, gymnastique douce, sorties…

Engagement

L’établissement est engagé dans le développement durable en favorisant le développement des circuits courts, le développement des produits BIO et locaux. Un contrat est en cours avec la société « ÉLISE » concernant le tri des déchets (papiers, piles, néons, gobelets…) et l’achat de matériel non jetable.

Mot de la directrice

Nous vous souhaitons la bienvenue au sein de notre belle « maison du grand âge ».
Notre culture domiciliaire est d’offrir aux personnes accueillies un « chez-soi » digne, convivial et sécurisant dans lequel toute personne vulnérable ou non puisse être traitée avec équité et dans le respect de ses droits individuels.

L’EHPAD n’est ni un hôtel ni un hôpital.

L’action participative du triptyque résident-famille-professionnels formalisée et validée par la direction est une véritable refonte de la politique d’accompagnement des personnes accueillies.
L’EHPAD est le prolongement du domicile dans lequel chacun s’investit.
L’établissement est un véritable lieu de vie ouvert vers l’extérieur et impulse une dynamique sur son territoire.
C’est avec grand plaisir que vous nous invitons à nous rencontrer.

 

En raison de la situation sanitaire actuelle, des horaires de visite ont été définis. Merci de contacter la direction de l’établissement.

Localisation

570 Rue Buffon, 06110 Le Cannet - Alpes Maritimes, France

Itinéraire

Contact

Nathalie VIDALE

direction-begum-aga-khan@groupesos.org

04 92 18 72 00

    En savoir plus