Habitat partagé Le Sensitive – Découverte culturelle à Valence !

Publié le : 11 juillet 2024
Habitat partagé Le Sensitive – Découverte culturelle à Valence !

Jeudi 04 juillet, les résidents de l’habitat partagé Le Sensitive à Valence ont profité d’un riche programme culturel. La journée a débuté par une visite de la Villa Balthazar, où les habitants ont pu découvrir les œuvres d’Alice Meteignier, Julia Scalbert et Marijke Vasey. Les couleurs et les formes ont éveillé les sens de chacun !

Après cette immersion artistique, les seniors se sont baladés et ont profité du patrimoine de Valence : de l’Église St Jean, en passant par la Maison Mauresque et bien d’autres trésors historiques.

Pour le déjeuner, les seniors ont partagé un moment convivial dans un restaurant local « Le Marché ». Enfin, la journée s’est clôturée par une visite de l’exposition « Fragments d’humanités » d’Irvin Anneix, composée d’installations vidéo et récits de vie. L’exposition donne la voix à celles et ceux que l’on entend peu.

Les seniors ont été ravis de cette journée ! Garder son autonomie c’est tisser des liens sociaux et s’intéresser au patrimoine de sa ville, par exemple !

À lire aussi

Quand le basket rassemble 🏀
19 Juin

Quand le basket rassemble 🏀

Dans le cadre d’une journée dédiée au vivre ensemble, la Résidence Lamartine a été invitée par le Club de l’Union…
Repas des familles à la résidence De La Tour 🤩
19 Juin

Repas des familles à la résidence De La Tour 🤩

La résidence De La Tour organise son traditionnel repas des familles le 22 juin 2026, un rendez-vous placé sous le…
La résidence La Poésie est en fête 🥳
18 Juin

La résidence La Poésie est en fête 🥳

À l’occasion de la fête de l’été, de la fête de la musique et de son 22ᵉ anniversaire, la résidence…