Groupe SOS Seniors

Nos établissementsEhpad AU BORD DE L’ILL (anciennement Le Tilleul) – La Wantzenau (67)

 

Bienvenue à la Résidence Au bord de l’Ill

 

Au cœur de la commune rurale et verdoyante de La Wantzenau qui offre un havre de paix et à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg, l’établissement accueille 45 résidents en hébergement permanent et dispose de deux places en hébergement temporaire. Il dispose au total de 47 logements individuels. La résidence Au bord de l’Ill est une structure à taille humaine accueillante et chaleureuse où règne un esprit familial. L’accompagnement des personnes âgées dans leur quotidien est avant tout une relation de partage et de confiance grâce à la joie de vivre et la disponibilité de l’équipe.

 

Votre établissement

L’établissement se développe sur 4 niveaux.

Le rez-de-chaussée est consacré aux lieux de vie en communauté : accueil, grand salon, salon de coiffure, bibliothèque, salle d’activités et salle de restaurant.

Les logements individuels meublés sont situés au rez-de-chaussée, au 1er, au 2ème et au 3ème étage : d’une superficie moyenne de 30 mètres carrés, les logements sont spacieux et disposent d’un lit médicalisé, d’une table mobile d’appoint, d’un dressing, d’une salle de bain privative répondant à l’accessibilité des personnes en situation de handicap, d’un balcon ou d’une terrasse. Nous vous laissons la possibilité d’aménager votre nouveau lieu de vie.

Au sein d’un environnement sécurisé avec des espaces dédiés à la stimulation et à la détente, la structure est ouverte sur un magnifique jardin aménagé et fleuri, qui favorise votre autonomie et permet une libre circulation.

 

Une équipe professionnelle à votre écoute

L’accompagnement repose sur un projet de vie individualisé, qui permet une écoute quotidienne fondée sur le respect de la personne âgée, de vos habitudes, de vos volontés et de votre rythme de vie.

Notre établissement s’inscrit dans la démarche de Groupe SOS Seniors « Mon Ehpad, mon domicile ». Nous faisons en sorte que vous vous appropriez votre nouveau lieu de vie, comme à la maison.

Une équipe de soins pluridisciplinaire vous accompagne au quotidien. Cette équipe se compose d’un médecin coordonnateur, d’un infirmier coordonnateur, d’infirmières ainsi que d’aides-soignants à temps plein mais également d’un ergothérapeute et d’une psychologue à mi-temps.

Vous pouvez bénéficier de séances de kinésithérapie réalisées par des intervenants libéraux au sein de l’établissement. Des pédicures-podologues interviennent à la demande. Une équipe mobile gériatrique de l’hospitalisation à domicile et une équipe de soins palliatifs peuvent également intervenir. Vous avez la possibilité de garder votre médecin traitant mais aussi de consulter des spécialistes et professionnels libéraux qui interviennent au sein de l’établissement.

Afin de maintenir un certain confort de vie, une gouvernante ainsi que des agents de services logistiques et un agent de maintenance sont présents au sein de l’établissement. La restauration est soignée et réalisée par une équipe de cuisiniers sur place. Ils travaillent des produits frais. Des repas à thème ont lieu chaque mois ainsi que « la table des envies » proposant des raclettes, crêpes party, etc…

 

L’animation

Une animatrice propose régulièrement des activités et des ateliers aux résidents de la résidence Au bord de l’Ill. Nous proposons de nombreuses activités qui plairont à chacune et chacun :

  • Activités culturelles,
  • Activités équilibre et bien être,
  • Activités créatives et culinaires,
  • Activités de partage,
  • Activités vie à la maison,
  • Des animations avec les animaux (médiation animale) sont proposées tous les mois.

L’établissement dispose d’un fort réseau de partenariats locaux : de nombreux échanges sont proposés avec les structures sociales du secteur, ainsi que des sorties culturelles.

Nos engagements

La Résidence Au bord de l’Ill souhaite également continuer à s’investir dans une démarche en faveur du développement durable et former tout le personnel à la méthode Montessori®. Le déploiement du Wifi au sein de l’ensemble de la structure est également en cours. Notre philosophie étant « Mon Ehpad, Mon domicile », nous souhaitons poursuivre la décoration des espaces de vie avec vous.

 

Les « plus » de l’établissement

  • La prise en charge du linge des résidents par l’établissement est possible avec le système à puce Ubiquid®.
  • Un parking privatif est à disposition des visiteurs et résidents.
  • Les invités peuvent se joindre au repas des résidents avec réservation.
  • Une coiffeuse intervient tous les mardis après-midi au sein de l’établissement.
  • Le Wifi est proposé dans la partie accueil.
  • Les animaux sont acceptés au sein de l’Ehpad.
  • Une équipe de bénévoles s’engage de manière hebdomadaire auprès des habitants.

 

 

Pour en savoir plus : fiche établissement 

 

 

 

 

 

EHPAD • Grand Est
Adresse de l’établissement
19 rue du Général de Gaulle – 67610 LA WANTZENAU
Ehpad AU BORD DE L’ILL (anciennement Le Tilleul) – La Wantzenau (67)

Contact

Joshua BELLOIR
direction-bord-de-ill@groupe-sos.org
03 88 96 31 01
Nicolas CoupezNicolas Coupez
15:05 18 Jun 21
Bel accueil personnels agréables.
js_loader