Groupe SOS Seniors

Nos établissementsEHPAD LES COQUELICOTS – Talange (57)

 

Bienvenue à l’Ehpad Les Coquelicots

Ouvert depuis octobre 2017, l’Ehpad Les Coquelicots se situe dans un secteur résidentiel, facile d’accès depuis l’autoroute A31 et proche du centre-ville de Talange.
Un grand espace extérieur aménagé est situé à l’arrière du bâtiment.

 

L’établissement

 

L’établissement a été conçu dans le respect des besoins d’une population vieillissante.

Structure ouverte, bénéficiant d’installations et de soins adaptés aux besoins individuels, elle vous permet une libre circulation en préservant votre liberté et autonomie. Nous disposons de 69 logements individuels dont plusieurs sont couplables. Tous les logements sont équipés d’un lit médicalisé,

d’un chevet, d’une table, d’un très grand placard et d’une salle de bain.

26 logements sont équipés de rails de transfert.

Être réellement chez soi implique de jouir de la liberté d’aménagement. Vous avez ainsi la possibilité d’aménager et de personnaliser votre logement afin de vous sentir chez vous.

Au sein d’un environnement sécurisé et adapté à vos besoins, vous bénéficiez d’un cadre de vie chaleureux et êtes accompagnés au quotidien par une équipe de professionnels.

 

Une équipe professionnelle à votre écoute

L’accompagnement repose sur un projet de soin individualisé qui permet un accompagnement quotidien axé sur le respect, vos habitudes, vos souhaits et votre rythme de vie.

Notre maison s’inscrit dans la démarche du Groupe SOS Seniors « Mon Ehpad, mon domicile » et nous faisons en sorte que vous vous appropriez votre nouveau lieu de vie, comme à la maison.

Une équipe pluridisciplinaire vous accompagne au quotidien.

Cette équipe se compose d’un médecin coordonnateur, d’une infirmière coordonnatrice, d’infirmier.es et d’aides-soignant.es, d’une psychologue, d’une ergothérapeute.

Afin de maintenir un confort de vie optimal, une gouvernante, une lingère, des agents de services logistiques et agent de maintenance sont présents au sein de l’établissement.

Vous pouvez bénéficier de séances de kinésithérapie réalisées par une intervenante libérale au sein de l’établissement.

Pédicure-podologue et coiffeur interviennent à la demande.

La restauration est soigneusement réalisée sur place par nos cuisiniers qui travaillent des produits frais et de saison. Des repas à thèmes ont lieu mensuellement ainsi que « la table des envies » permettant de répondre à vos désirs culinaires.

 

Le PASA

Le Pôle d’Activité et de Soins Adaptés accueille en journée du lundi au vendredi 12 résidents présentant des troubles du comportement modéré. Cet espace a pour objectif de proposer des activités sociales et thérapeutiques qui visent à maintenir ou à réhabiliter les fonctions cognitives, sensorielles et les liens sociaux des résidents.

 

L’Animation

Notre animatrice propose de nombreuses activités en fonction des besoins de chacun :
• Activités créatives et culinaires
• Rencontres intergénérationnelles
• Activités culturelles
• Activités équilibre et bien-être
• Médiation animale
• Fêtes d’anniversaire.
Des sorties sont proposées régulièrement.

 

Nos engagements

L’Ehpad Les Coquelicots s’engage à poursuivre la démarche en faveur du développement durable.

Notre philosophie « mon Ehpad, mon domicile » offre un environnement chaleureux où vous vous sentez chez vous.

 

UVP

L’Unité de Vie Protégée a pour vocation d’accueillir les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer et plus généralement les personnes qui présentent des troubles apparentés à cette maladie.

Cet espace propose un cadre de vie sécurisé, chaleureux, une vie en collectivité, mais aussi un accompagnement personnalisé.

 

Les « plus » de l’établissement

• La prise en charge du linge par l’établissement est possible avec le système à puce « Ubiquid ».• Le personnel de l’établissement est encouragé à pratiquer la philosophie « mon Ehpad, mon domicile » bénéficiant ainsi de la liberté de porter des vêtements civils.
• Vos invités peuvent se joindre à vos repas sur réservation dans un salon privatif.
• Le Wifi est disponible dans tout l’établissement.
• Nous mettons à disposition de vos proches l’application Familizz qui permet de suivre votre actualité.
• Deux coiffeuses sont présentes trois fois par semaine.
• Podologue et opticien interviennent une fois par mois au sein de l’Ehpad.
• Une salle de kinésithérapie équipée est mise à disposition, avec une kinésithérapeute libérale présente tous les matins.
• Nous disposons d’un espace Snoezelen qui favorise la stimulation des 5 sens et permet de vous détendre.
• Lors des visites, les animaux de compagnie sont les bienvenus, à l’exception de la salle de restauration.
• L’établissement dispose de sols connectés permettant de réagir instantanément en cas de chute.

 

Pour en savoir plus : fiche de l’établissement

EHPAD • Grand Est
Adresse de l’établissement
3 Rue Simone de Beauvoir – 57525 Talange
EHPAD LES COQUELICOTS – Talange (57)

Contact

Marilyne SANDRE
direction-coquelicots@groupe-sos.org
03 87 73 57 01
Ben WBen W
11:08 04 Aug 23
mouraux aureliemouraux aurelie
13:53 03 Aug 23
Aurore DuvinageAurore Duvinage
12:20 01 Aug 23
Cela fait plusieurs fois que je viens voir ma grand-mère et je suis satisfaite de la voire dans un cadre de vie aussi agréable. Je remercie tout le personnel soignant, la secrétaire, la directrice, le cuisinier pour leurs sympathie et leurs respects. Merci encore de bien prendre soin de ma grand-mère.
rodriguez jean marierodriguez jean marie
10:53 01 Aug 23
En visite pour voir la grand-mère de ma femme (mamie dudu). Le personnel est très accueillant et souriant. Félicitations au cuisinier !Établissement propre. La grand-mère s'y plaît bien.
Seldy9.2.0Seldy9.2.0
19:53 19 Mar 23
Très mauvaise expérience. Les lieux sont sales. Les personnes âgées aussi, nettoyées quand elles le désirent … et non surveillées. A quoi bon les placer si personne ne les surveillent même la nuit ?gros problèmes de prises en charge des résidents le personnel quitte un à un la structure depuis un an établissement ne correspond plus du tout à une structure spécialisée peu voire pas de stimulation pas de sorties et les besoins élémentaires ne sont pas toujours assurés faute de personnelFaire ce métier c’est une destinée.Je ne recommande absolument pas.
jean francois igeljean francois igel
07:54 20 Feb 22
Madame bonjourSuite aux rumeurs qui circulent je tenais à vous signaler que ma mère résideaux coquelicots et qu' elle y est bien que toute ma famille sont du même avis que moivoilà je voulais vous le dire recevez madame mes salutations distingues
Lionel JeanpierreLionel Jeanpierre
09:00 03 Aug 19
Expérience de 18 mois avec mon papa, tout n'est pas parfait mais la perfection n'existe pas. Le bâtiment est très fonctionnel et joliment décoré, de belles chambres spacieuses et lumineuses et la nourriture préparée sur place par un chef.Les aides soignantes pleines de compassion pour ces personnes affaiblies et désorientées, la directrice au top, un petit bémol pour les infirmières ( jamais les mêmes).Si vous cherchez un lieu paisible et rassurant pour une fin de vie de vos parentsN'hésitez surtout pas, c'est à l'EHPAD les coquelicots.
Saverio MONFERRATOSaverio MONFERRATO
17:16 28 Jan 18
Une visite qui a permis de découvrir l’impressionnante installationDémarré en décembre 2015, le chantier est terminé depuis fin 2017L’établissement proposera 69 lits et places, dont une unité protégée pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer de 14 places et 4 places en hébergement temporaire, se répartissant sur deux étages dans le cadre d’une offre globale et complémentaire auprès de la personne âgée dépendante
saverio MONFERRATOsaverio MONFERRATO
18:28 27 Jan 18
Cet établissement accueille 51 résidents en hébergement permanent, 2 en hébergement temporaire.LE LIEU :Les chambres individuelles, confortables, spacieuses et agréablement meublées sont équipées d'un téléviseur couleurs, d'un téléphone et d'un appel d'urgence. Elles disposent toutes d'un sanitaire accessible aux personnes atteintes d'un handicap.Quatre chambres peuvent accueillir des couples ou des fratries.Une unité de 12 lits, spécialement conçue pour accueillir les personnes atteintes de maladie type Alzheimer, y est aménagée pour évoluer librement et en sécurité.L'architecture et l'agencement de des locaux favorisent la luminosité, la convivialité et l'accessibilité.PRESTATIONS ET ACTIVITES :Une cuisine traditionnelle et de qualité dans une salle de restauration élégante et lumineuse. Les menus variés et équilibrés sont réalisés par le personnel de cuisine de l'établissement. Le personnel hôtelier assure un service à l'assiette et personnalisé.L'animation est un élément déterminant du projet d'établissement. L'animation, les échanges et les liens sociaux avec l'extérieur constituent des éléments importants de la qualité de vie en établissement. Des activités thérapeutiques, occupationnelles ou culturelles sont mises en œuvre par des salariés de l'établissement, des intervenants extérieurs et des bénévoles. Elles visent à stimuler les capacités cognitives, intellectuelles et physiques des résidents.Animations proposées :Gymnastique douceChoraleAtelier mémoireJeux de sociétéSoins esthétiquesAnimation musicaleSorties extérieures (excursions, pique-nique)Fêtes en fonction des évènements de l'annéeDes soins sont dispensés par du personnel diplômé avec une traçabilité informatique. Le résident conserve le libre choix de son médecin traitant. L'équipe d'infirmiers et d'aides-soignants assure les soins et l'aide personnalisée que requiert chaque résident. L'organisation médicale et paramédicale rigoureuse est assurée par le médecin coordonnateur de l'établissement qui veille à la coordination des intervenants extérieurs et internes et à la sécurité des soins.Des coiffeurs et pédicures interviennent sur rendez-vous au sein de l'établissement.ADMISSION :Le prix de journée de l'hébergement et de la dépendance est fixé, chaque année, par le Conseil Général de la Moselle.L'établissement est agréé au titre de l'Aide Sociale départementale par le Conseil Général de la Moselle et accessible aux ressortissants de tous les régimes de retraite sans conditions de ressources.Pour financer leur séjour, les résidents peuvent obtenir :l'aide au logement,l'aide sociale si les ressources du résident sont inférieures au prix de journée demandé et sous réserve d'acceptation du dossier par le Conseil Général.
js_loader